10 nouveaux labels lancés à 140BPM qu’on vous recommande

Ils sont tous des labels récents, qui contribuent au dynamisme d’une scène en pleine ébullition créative.

label dubstep
Par Meloman Akram
Publié le 1 novembre 2017 | 13:41

Ils sont tous des labels récents, crées depuis plus ou moins un an. Leur point en commun est que la plupart des fondateurs de ces labels sont soit des pionniers de la scène bass music (et spécialement dubstep), soit des acteurs principaux de la scène actuelle. Collectivement, ils contribuent au dynamisme d’une scène en pleine ébullition, et en phase de grande créativité, autour de 140 BPM

 

Innerverse

Après avoir fondé le label «  Anti social records » avec son binôme de toujours Silkie, Quest, pionnier de la scène dubstep a lancé son premier label solo, sur lequel sont déjà sorties deux releases.
Artistes produits : Samba / Jonah Freed / Oxossi / Malleus
Lien : Soundcloud

Navy Cut

Fondé par un autre pionnier de la scène bass music, J. Sparrow, ce label prometteur en est déjà à sa quatrième release en un an.
Artistes produits : Leo James, Egoless, Distinct Motive, Siskiyou, Pugilist
Lien : Soundcloud

Sentry

Connu comme le deuxième homme et le directeur artistique du label historique Tempa, DJ Youngsta lance enfin son propre label. Sentry se distingue en étant plus axé dubstep (pour le moment), alors que Tempa a toujours été plus ouvert musicalement allant du garage à la techno jusqu’au dubstep.
Artistes produits : Dbridge, Nomine, Akcept
Lien : Bandcamp

Library Music

Fondateur du label Nebula et notamment connu pour être l’auteur du premier EP du mythique label Deep Medi, Kromestar lance son deuxième label, qui en est à sa troisième sortie.
Artistes produits : Kromestar, Danny Scrilla, Om Unit
Lien : Soundcloud

Plantpower

Ce jeune label a été fondé par Foamplate, producteur qui a déjà fait ses preuves avec les labels System, Crucial et Well Rounded. Après un an d’attente, Plantpower sort son deuxième opus début de ce mois d’octobre et il est signé DubDiggerz !
Artistes produits : Foamplate, Dubdiggerz
Lien : Soundcloud

Perfect Records

Un énième nouveau label crée par un producteur influent et qui n’est autre que le Hollandais TMSV, toujours aussi bon en 140bpm qu’en 160 et plus. Une seule sortie pour l’instant, mais la deuxième ne va pas tarder et s’annonce prometteuse comme il l’a affirmé récemment sur les réseaux sociaux.
Artistes produits : TMSV
Lien : Soundcloud

Green Arrow

Cette fois, c’est un label français cette fois, lancé par le DJ et producteur français Dub Diggler. Le premier EP vient de sortir et est partagé par deux producteurs (Français eux aussi) qu’on ne présente plus, Moresounds et Von D.
Artistes produits : Moresounds, Von D
Lien : Facebook

Harmless Youth

Ce label tchèque fondé par les deux producteurs Insane et WZ en est à sa deuxième release (plus un EP de WZ). Pour leur deuxième sortie, ils produisent cette fois-ci le très actif Jonah Freed.
Artistes produits : Korzi, Loss, Jonah freed
Lien : Soundcloud

Rarefied

Un label anglais très prometteur, fondé par un certain Jonathan Sinclair, employé du distributeur de vinyles anglais Unearthed Sounds. En tant que producteur, il sortira bientôt la prochaine référence de son label.
Artistes produits : Soukah, Zygos, T.A.R, DPRTNDRP
Lien : Soundcloud

Modern Hypnosis

Ce label basé à Melbourne est à la base une émission de radio spécialisée en bass music sur Kiss FM. Il sort son premier EP en produisant l’artiste australien Pugilist.
Artistes produits : Pugilist
Lien : Soundcloud

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top