5 albums qui ont marqué le mois de novembre

On saisit l’occasion d’un top 5 pour vous parler d’albums qu’on a beaucoup appréciés ce mois-ci et dont on n’a pas eu le temps de vous parler jusqu’ici.

BeFunky-collage_SSS
Par Idris Ghouati
Publié le 1 décembre 2018 | 18:02

Entre bangers pour les dancefloors, gracieux morceaux ambient et expérimentations à la limite du bruitisme, on vous présente cinq albums qui gravitent autour de la techno et qui ont marqué un mois de novembre bien chargé.


5. Shlomo – Mercurial Skin (Taapion Records)

cdc-d0

Shlomo profite de son premier album pour s’éloigner des clubs et se rapprocher de ses influences premières : la musique de cinéma et celle d’artistes comme Autechre ou Boards of Canada. Après sa tournée live ambient sous son vrai nom, Shaun Baron-Carvais confirme avec Mercurial Skin son ouverture musicale. Sans renoncer totalement à la techno (« Napalm », « Jager Mod », « Mouais »), l’artiste parisien s’essaye avec brio à des sonorités plus aériennes et mélodiques.

Genre : techno / ambient / IDM
Date de sortie : 16 novembre
Nombre de titres : 14
Une bonne raison pour l’écouter : on connaissait le talent de Shlomo pour créer des morceaux techno pleins de textures, Mercurial Skin est une occasion de s’intéresser à une autre facette tout aussi intéressante de l’artiste.
Morceau préféré : Minotia


4. Jensen Interceptor – Mother (Lone Romantic)

CS705846-01A-BIG

Après plus d’une vingtaine d’EP (dont déjà huit cette année !) l’installant comme l’un des artistes les plus intéressants de la scène électro, Jensen Interceptor signe son premier album sur Lone Romantic avec des collaborations de DeFeKT, Assembler Code et The Hacker.

Genre : electro / breakbeat
Date de sortie : 9 novembre
Nombre de titres : 10
Une bonne raison pour l’écouter : pas de diversification musicale à l’horizon, mais des bangers electro au groove incroyable ; Jensen Interceptor fait partie de ces artistes dont on n’attend pas qu’ils sortent de leur ligne directrice tant elle est imparable.
Morceau préféré : Time Echo (feat. The Hacker)


3. Clouds – Heavy The Eclipse (Electric Deluxe)

a2153837933_10

Comme l’indique bien sa pochette, Heavy The Eclipse est un joyeux bordel : des kicks saturés, des bourdonnements et grésillements incessants et des morceaux déstructurés. Seule ligne directrice : une ambiance complètement oppressante et apocalyptique assez jouissive.

Genre : expérimental / industrial / techno
Date de sortie : 21 novembre
Nombre de titres : 14
Une bonne raison pour l’écouter : Clouds nous prouve qu’en musique, violence ne rime pas forcément avec manque de subtilité.
Morceau préféré : Dark Leviathan Krew


2. p1nkf1re – p1nkf1re pt. 2 (Color Squad)

a1557743124_10

Une rythmique électro percutante, des lignes de basse acid bondissantes et des synthés qu’on dirait sorti d’un morceau de trance des 90’s : dès les premières notes de “a+luminescence 135”, on retrouve tout ce qui faisait la magie des précédentes sorties du mystérieux p1nkf1re, qui ne cesse d’étonner depuis ses premières sorties il y a un an.

Genre : electro / IDM
Date de sortie : 9 novembre
Nombre de titres : 9
Une bonne raison pour l’écouter : un album qui donne autant envie de pogoter que de s’émerveiller devant un beau ciel rosé.
Morceau préféré : pink color pink 125


1. Antigone – Rising (Token)

Decoded-Magazine-TOKEN88LP-Artwork

Comme Shlomo, Antigone s’aventure dans son premier album. Outre des morceaux deep techno d’une grande richesse, l’artiste parisien a disséminé parcimonieusement quelques pépites ambient et electronica dont on ne se lasse pas.

Genre : deep techno / electronica / ambient
Date de sortie : 16 novembre
Nombre de titres : 14
Une bonne raison pour l’écouter : certains morceaux mériteraient à eux seuls une attention , mais c’est en l’écoutant dans sa longueur qu’on prendra pleinement conscience de la sensibilité qui émane de Rising.
Morceau préféré : Love Field

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273