9000 $ pour l’album de Sandwell District

Vice a fait une liste de vinyles aux prix démesurés sur Discogs, dont l’album de Sandwell District.

Sandwell District - Feed-Forward Discogs
Par David Robert
Publié le 13 février 2014 | 13:37

Vice vient de publier un article dans lequel il fait une liste de vinyles trouvés à des prix qui vont du cher au totalement hallucinant. Si on ne partage pas forcément leur raisonnement sur l’ensemble de la ligne (notamment leur réflexion sur les éditions limitées), il est clair que voir des revendeurs spéculer à ce point nous fait à la fois rire (jaune) et vomir.
Rire car il faudrait être un sacré champion pour accepter d’échanger quasiment six mois de salaires français pour avoir l’album « Feed-Forward«  de Sandwell District (bien que ce soit une perle, là n’est pas le problème). Vomir quand on pense au vendeur qui s’est rué sur l’album à sa sortie afin de le ressortir une poignée d’année après, flambant neuf, pour le vendre 9000 $ (il plafonnait à 250 € il y a un peu moins d’un an). Quand on sait que la majorité des labels indépendants en France (représentés par la FELIN) continue de lutter pour survivre, on se dit que c’est particulièrement indécent. Remarquons tout de même l’effort du vendeur pour vendre le CD à un prix raisonnable de 1700 $. Si vous voulez lui envoyer un petit encouragement, c’est ici.
Et pour lire l’article de Vice, c’est ici,

 

Sandwell District ‎– Feed-Forward Discogs

 

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273