Accem Myomi – It Took The Night To Believe

Des débuts prometteurs chez Odd Frequencies pour Accem Myomi, nouvel alias de Geena.

artworks-000089780282-joqkls-t500x500

7.5

10

Par Tom Rullier
Publié le 25 septembre 2014 | 8:59

Après l’excellent « Mental Dj’s Land » pour le compte du label parisien Antinote sous son pseudonyme Geena, c’est par l’intermédiaire de la toute fraiche empreinte de Clément Meyer, Odd Frequencies, que Nicolas Molina introduit son nouvel alias Accem Myomi avec un tout premier maxi des plus prometteurs, It Took The Night to Believe. Ce changement d’identité est loin d’être anodin puisque le contenu se distingue par des productions plus radicalement techno que ce à quoi il avait pu nous habituer auparavant.

La face A se compose de deux titres, « It Took The Night To Believe » et « Palms Crossed », chacune apportant son lot de surprises. Les synthés entrainants et les kicks costauds témoignent de la détermination du producteur à dompter ses machines et à en tirer le meilleur pour le bonheur
de nos oreilles. Résolument orientés dancefloor, nul doute que ces morceaux particulièrement envoutants vont susciter de nombreux tumultes à travers les clubs du monde entier. Mention spéciale à « Palms Crossed », dont nous pouvons d’ores et déjà témoigner de l’efficacité.

L’autre face laisse quant à elle place à une ambiance plus sombre et pesante. Le track « Hours So Wrong » en particulier, se distingue avec une mélodie lente et sourde ponctuée par des balbutiements acides. S’il est difficile de faire le rapprochement entre ce nouvel EP et les précédentes sorties de Geena, ce track rappelle néanmoins l’aisance avec laquelle il parvient à créer une atmosphère mentale et hypnotique chez l’auditeur.

Cet EP met donc en avant de nombreuses nouvelles qualités chez Nicolas Molina, dont la polyvalence et l’originalité ne font désormais plus aucun doute. Annoncé originellement pour le 22 septembre, la distribution a bel et bien commencé, et le 10″ sera disponible très prochainement (aux alentours du 1er octobre) chez tous les bons disquaires. Un nouvel EP de Geena via Antinote est par ailleurs déjà au mastering et devrait sortir dans les prochaines semaines.

Tracklist :

A1 – It Took The Night To Believe
A2 – Palms Crossed
B1 – Hours So Wrong
B2 – Next Stop Unknown

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top