Aphex Twin – Syro : le producteur dévoile son nouvel album et sa tracklist via le deep web.

Ou comment utiliser le côté obscur du web pour annoncer ce qui semble être le premier album d’Aphex Twin depuis 13 ans.

Aphex Twin - Syro
Par David Robert
Publié le 18 août 2014 | 16:52

Au pays du marketing « jeu de piste » les artistes Warp n’ont pas leurs pareils. Après une campagne puzzle de Boards Of Canada, c’est un des producteurs les plus énigmatiques et enclavés de la scène électronique qui vient de livrer une leçon de marketing dans le but de présenter un Aphex Twin – Syro plein de fumée.

Après la présence il y a deux jours d’un mystérieux dirigeable estampillé du logo d’Aphex Twin et de « 2014″, laissant présager un potentiel évènement lié au producteur, Richard David James de son vrai nom a partagé il y quelques heures sur son Twitter (qu’il n’utilise pas plus que ma grand-mère utilise le sien) une adresse web en .onion, uniquement lisible via le réseau Tor.
Et ce qu’on y trouve en utilisant les outils appropriés, à savoir le navigateur Tor, ressemble de très prêt à l’annonce du saint Graal pour les fans d’Aphex Twin qui ont presque perdu l’espoir d’un nouvel album depuis la sortie de Drukqs en 2001 : un titre, Aphex Twin – Syro, des noms de pistes, douze pour être précis, suivies de ce qui semble être leur BPM et le logo classique (quoiqu’un peu stylisé pour l’occas’). La suite n’est qu’informations liées à la visite de la page (adresse IP), qui sont un clin d’oeil semble-t-il au projet Tor dont le système de routage en oignon (routeurs organisés en couches) permet justement un anonymat des échanges.

A noter qu’aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres, puisqu’il s’agit de l’anniversaire d’Aphex Twin. Une belle mise en scène cryptée utilisant le deep-web donc, qui va plus que ravir les amateurs du producteur et du côté obscur d’internet.

 

La page web en question :  

Aphex Twin - Syro

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273