Appleblim & Komon – Jupiter

Jupiter confirme la capacité d’Appleblim & Komon à proposer des titres recelant une certaine évidence, brillant par leur efficience plutôt que leur originalité.

7.5

10

Label

Genre

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 7 février 2014 | 16:28
artworks-000068775723-vbqzrl-t500x500

Au vu de leur parcours touche-à-tout et de leur attrait pour le travail collectif, la collaboration d’Appleblim et de Komon semblait aller de soi, évidence sitôt confirmée par leur premier EP ensemble. Dix mois plus tard, c’est sur Aus Music que les deux larrons nous proposent la suite de l’aventure. Poursuivant leur évolution, celle-ci se défait du son UK Garage présent dans leur travail ces derniers mois, pour s’orienter vers une house faisant la part belle à l’analogique.
Fi des basslines omnipotentes donc : dès « Jupiter », la mélodie granulaire prend le dessus, nous dévoilant de manière probante une autre facette des talents des deux Anglais. Ce ne sont pas les arpèges et claviers bien placés de « Glimmer », ni même un « Beach Trek » plus anodin, qui nuanceront ce constat : perfectionnant leur association, Jupiter confirme la capacité d’Appleblim & Komon à proposer des titres recelant une certaine évidence, brillant par leur efficience plutôt que leur originalité.

Vous aimerez surement

    1 Comment

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top