Artefakt – The Mental Universe

Avec ce nouvel EP, Artefakt nous offre une techno méticuleuse, dont le manque d’audace est effacé par une atmosphère profonde et captivante.

8.1

10

Label

Genre

Par Antonin Bohl
Publié le 19 octobre 2016 | 6:28
mental-universe

Après un premier EP prometteur sur Delsin records, The Fifth Planet, les deux Néerlandais Robin Koek et Nick Lapien reviennent sur le fameux label batave. L’EP, intitulé The Mental Universe, reste dans la veine des précédentes productions avec des nappes sidérales solidement rivetées aux roulements groovy des basses. La face éponyme, « The Mental Universe », illustre parfaitement cette association. Le tout est ponctué de sons plus organiques que l’on retrouve dévoilés dans la pièce d’interlude « Tidal », peut-être la respiration nécessaire à la mécanique bien huilée du duo. Une production sans accrocs, mais magnifiquement orchestrée, dont la force est probablement d’être aussi efficace sur un dancefloor que dans un casque. L’EP propose sur sa dernière piste un rework du titre « Mirage ». Sans trop d’insolence, cette réinterprétation donne de la rondeur et accompagne une version plus mentale. Une techno méticuleuse donc, et dont le manque d’audace est effacé par une atmosphère profonde et captivante.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273