[Avant-Première] Ecoutez un extrait du captivant nouvel album de Monokle sur Ki Records

Le russe Monokle ouvre une nouvelle fois les grands espaces blancs et introspectifs

Monokle
Par David Robert
Publié le 14 juillet 2015 | 19:54

On l’a souligné à plusieurs reprises (ici, ou encore ) : Ki Records, fondé par Steffen Kirchhoff et Christian Löffler est un label pour le moins pleins de ressources. Que ce soit par la house cristalline teintée d’electronica de ce deuxième au hip-hop vrillé de Daisuke Tanabe en passant par le downtempo au spleen puissant de Sean Piñeiro ou encore à l’IDM feutrée et solaire de Monokle, le label est rarement, voir jamais, décevant, développant un univers aux frontières stylistiques volontairement floues, mais ayant pour guide le spectre mélancolique et introspectif.
C’est aujourd’hui du dernier nommé, Monokle, dont il est question. Pour faire bref, ce jeune russe de 26 ans développe depuis maintenant près de 10 ans un son qui trouve parfaitement son point de comparaison avec la neige qui drape ses terres natales : à la fois glacé et grave par ses nappes polaires, ses ambiances deep et les grands espaces qu’il ouvre, mais aussi parfaitement sensible et doucereux comme une poignée de neige poudreuse, cotonneuse et délicate.

Et ce n’est pas ce nouvel album, nommé Rings, qui viendra briser ce rêve blanc que le producteur a créé de toute pièce. Un nouveau long format qui vient parfaire sa place chez Ki Records et dont on vous présente en exclusivité le deuxième titre ouaté au possible, « Calypt », en duo avec Milinal :

La sortie de « Rings » de Monokle est prévue pour le 4 septembre sur Ki Records.

 

Monokle - rings

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273