[Avant-première] « The Rhubarb Triangle » d’Aggborough, à paraître sur No Real Value

Avant la sortie de The Rhubarb Triangle, troisième EP du label No Real Value, le morceau-titre de l’EP, signé Aggborough, est à découvrir en avant-première.

NRV003_Cover_Artwork_Web
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 17 février 2017 | 12:26

Aggborough, Ford Foster et K.I.T.T. : c’est le joli plateau qu’a concocté le label londonien No Real Value, fondé en 2015, pour sa troisième sortie, à paraître le 24 février. Le label reste sur ce nouvel EP fidèle au concept qui guide chacune de ses références : une musique puisant son essence sonore dans des field recordings en tous genres, se plaçant par ce biais dans le sillage d’une musique concrète réinterprétée dans un carcan techno. Présent, jusqu’à ce jour, sur chaque release No Real Value, Aggborough signe ici deux titres, accompagnés de deux titres de Ford Foster – précédemment aperçu chez Unknown to the Unknown ou Opal Tapes – et d’un titre introductif de K.I.T.T..

En guise de préambule à la sortie du disque la semaine prochaine, nous vous proposons d’écouter en avant-première « The Rhubarb Triangle », morceau-titre de l’EP. Le titre du morceau fait référence à son processus de composition : le Rhubarb Triangle est un petit espace de l’ouest du Yorkshire, où l’artiste a enregistré des samples de diverses sortes, entre sons naturels, paroles humaines ou bruits métalliques. Ces samples sont ici soigneusement distillés dans l’espace sonore porté par un beat puissant, se dissimulant dans les interstices laissés par cette force directrice. Aggborough prend également soin de compléter l’ensemble par des pads aériens, immatériels, nappant le titre d’atours cotonneux : en attendant l’EP, le résultat est à écouter ci-dessous.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top