[Avant-première] Un nouveau titre de Cabasa pour Boom Ting Recordings

A quelques jours de la sortie du nouvel EP de Cabasa pour Boom Ting Recordings, on vous propose d’en découvrir l’atmosphère embrumée en écoutant, en avant-première, le titre « Ancient Forest ».

cabasa
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 6 février 2017 | 16:37

Résident, en tant que DJ, d’Under My Garage, Cabasa partage avec l’excellent collectif bruxellois un goût assuré pour la bass music sous toutes ses formes et pour les breakbeats concassés à tous les tempos. Avec ses releases chez Artifice Music ou slinkiemusic, Cabasa donne ainsi libre cours à son goût pour le UK Garage comme pour la jungle, tout en dessinant sa propre trajectoire au sein de ces styles, autour d’un son minimaliste, aux atours alarmants. Une trajectoire tortueuse donc, mais que l’on suit minutieusement, Cabasa ayant le don pour graviter autour des collectifs en pleine ascension, de Circular Jaw à Boom Ting Recordings.

C’est justement sur Boom Ting Recordings que l’on retrouvera cette semaine Cabasa avec un nouvel EP apporté au catalogue toujours impeccable du label britannique. En quatre titres, Cabasa retrace une nouvelle fois cette atmosphère tendue en limitant strictement le compteur de BPM au minimum vital, proposant un son lent, traînant, dans lequel les arpèges s’égrènent doucement. En guise de préambule, on vous propose de découvrir dès maintenant le troisième titre de ce nouvel EP, « Ancient Forest », histoire de vous immiscer dans la vertigineuse bulle patiemment agencée par Cabasa. Sur un lit percussif anesthésié flottent ici des voix indistinctes et une cascade de notes enivrantes, aux effets embrumés. Une manière idéale de se préparer à l’écoute d’un EP aussi halluciné qu’apaisant, à paraître ce vendredi 10 février.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top