Partager
Warning: file_get_contents(https://plusone.google.com/_/+1/fastbutton?url=http%3A%2F%2Fwww.seeksicksound.com%2Favant-son-passage-au-theatre-de-vanves-la-playlist-detienne-jaumet%2F): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 404 Not Found in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 482
Warning: DOMDocument::loadHTML(): Empty string supplied as input in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 485
La playlist d’Etienne Jaumet, avant son passage au Théâtre de Vanves
Le 3 février, on retrouvera Etienne Jaumet aux côtés de Cabaret Contemporain au Théâtre de Vanves. En guise de préambule, l’artiste s’est livré au jeu de la playlist en dix titres stellaires et magnétiques.
En termes d’introduction d’article, il est difficile de faire plus galvaudé que l’inévitable « est-il toujours besoin de présenter… ? ». En l’occurrence, il est tout aussi difficile de trouver un artiste auquel cette image s’appliquerait mieux qu’à Etienne Jaumet. Membre de Zombie Zombie et The Married Monk, auteur de deux albums solos et de collaborations aux côtés de James Holden ou Richard Pinhas, l’artiste s’est imposé en une dizaine d’années comme l’une des figures incontournables de la scène française, du côté du rock indépendant comme des musiques électroniques. Une réputation liée à sa discographie, mais aussi à des performances live toujours ensorcelantes, où s’entrelacent synthés, boîtes à rythmes et saxophones.
Si vous êtes dans le coin, on ne saurait donc trop vous recommander de vous rendre au Théâtre de Vanves le 3 février prochain, où on le retrouvera aux côtés de Cabaret Contemporain – autre projet qui compte déjà parmi sa liste de collaborations passées –. En préambule à la soirée, nous avons proposé à Etienne Jaumet de se livrer au jeu de la playlist. Comme il se doit, l’ensemble de 10 titres qui en ressort est à la fois éclectique, stellaire et hypnotique, mariant arpèges cosmiques, rythmiques étranges et boucles modulaires, en reprenant au passage toutes les nuances de magnétisme, du krautrock à l’ambient. D’Atom™ à Moon Duo, de Bitchin Bajas à Felix Kubin, c’est l’esthétique de la musique de l’artiste qui s’y trouve retracée avec choix, pour une immersion dans son univers nous préparant à celle qui s’amorce ce samedi.
Leave a comment