bahnhof::zoo – bahnhof::zoo

Pour le deuxième EP Le French Work, bahnhof::zoo offre cinq titres touchant l’excellence en puisant aussi bien dans le footwork que la jungle ou le hip hop.

bahnhofzoo_yesterdays-n-tomorrows

8.2

10

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 27 février 2017 | 11:25

Pas de répit pour Le French Work : poursuivant son travail de fédération de la scène footwork française, le collectif maintient sa vitesse de croisière avec la publication de son deuxième EP, faisant suite à l’excellente compilation sortie en novembre et au très bon EP de SNKLS. Aux manettes, Le French Work fait cette fois appel à bahnhof::zoo, qui nous avait renversé en novembre avec un « Naufragée » débridé et au délire communicatif.

Servi par un travail sur le son toujours impeccable, tant du point de vue de la production que du mastering, cet EP éponyme nous donne à voir bahnhof::zoo sous un autre jour, mettant en lumière d’autres influences de l’artiste, piochant dans la jungle ou le hip-hop. En introduction, le très bon « Yesterdays » enchante par la finesse de ses accords délicatement égrénés, dynamisés par des variations rythmiques ou par l’ajout de sonorités stridentes, retournant le titre sur lui-même pour en dévoiler tous les angles. Dans une autre ligne, « Gather All The Stars » évoque presque, dans un premier temps, l’énergie de la scène lisboète, greffant progressivement sur une étrange boucle des percussions explosives, avant de laisser éclater le coeur jungle du titre, dans un défilé de breakbeats abrupts.

Suivant ce modèle, bahnhof::zoo laisse entrevoir de titre en titre de nouvelles directions musicales, prenant appui sur ces différentes sources. « Took A Chance » alterne ainsi joyeusement entre hip hop instrumental et aérien et footwork effréné, quand « Werk » nous soumet à un irrépressible martèlement distordu, revenant aux origines du genre. Avec « Tomorrows », bahnhof::zoo atteint l’excellence, condensant en un titre toutes les qualités disséminées tout au long de l’EP : aidé par une construction impeccable donnant à chaque décharge de breakbeats jungle l’énergie nécessaire, le titre bâtit une atmosphère irréelle et unique, autour d’une superbe ligne mélodique et de samples vocaux minutieusement découpés. Une conclusion parfaite pour un EP des plus prometteurs, montrant un artiste en pleine maîtrise de ses productions et posant les jalons de nouvelles pistes à explorer.

Tracklist :

01. Yesterdays
02. Gather All The Stars (NAKED Mix)
03. Took A Chance
04. Werk
05. Tomorrows

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top