Batenko – Under Pressure EP

Avis aux amateurs de techno bien underground de très bon goût, Batenko livre un EP à la fois doux et dynamique

6.5

10

Label

Genre

Par Alexandra Ldm
Publié le 7 février 2020 | 11:57
Batenko Under Pressure EP

Actif depuis un certain moment, Batenko a su tisser des liens avec le public français ainsi qu’à l’international en signant pour des labels anglais comme Audio Rehab, Solide Records ou encore Spira Music. C’est sur le label belge Bunkaball que ce dernier débute l’année avec Under Pressure, un triptyque UK techno de très bon goût.

Le premier morceau, éponyme de l’EP, nous plonge tout de suite dans une atmosphère underground avec une ligne de basse ronflante accompagnée d’un kick rythmé et entraînant. Un entrée en matière qui suit une ligne directrice cohérente sans pour autant être redondante. La pression descend petit à petit pour remonter, escortée de synthés (un petit clin d’œil aux incontournables), et s’en suit un redémarrage propre et dynamique. Un assemblage contrasté et très agréable à l’écoute.

Le second titre, « Uprising », s’ouvre avec une voix psychédélique, une ambiance plus dark et un beat plus soutenu. Des petits kicks aigus s’ajoutent et permettent une transition sans accrocs avec « Under Pressure », en préservant le dynamisme qui y avait été exalté. Un certain nombre de sonorités s’intègrent progressivement dans la mesure, qui continue son petit bonhomme de chemin. L’artiste conserve cette ambiance rétro et tamisée, qui ne manque pas de charme. Les synthés réapparaissent accompagnés de milles et unes sonorités.

L’EP se termine sur « From Skin to Soul ». Il démarre sur un style hip-hop / jungle, auquel vient s’ajouter une ligne de basse ronde, ainsi qu’une  sonorité calme et apaisante. Pour le petit final, une ambiance planante, avec des voix envoûtantes nous est réservée par Batenko. On dénote une variante old school, qui s’incruste progressivement, apportant quelque chose de pétillant. Le morceau explose en une apothéose mêlée à l’ambiance jungle et à la réunion de ces sonorités parsemées çà et là. On se sent quelque peu requinqué et imprégné par une vague positive.

Ainsi s’achève Under Pressure, pour un moment agréable dans les transports, en fin d’après-midi, en soirée ou encore pour un réveil efficace mais en douceur, grâce à cette thématique à la fois dynamique et planante. C’est un EP authentique, rythmé, de bon goût, qui mêle énergie et douceur, permettant un moment d’évasion. Actif sur quelques radios comme NTS Radio ou Rinse et un certain nombre de plateformes, Batenko annonce un vent de l’ouest qui mérite qu’on y prête l’oreille, au moins le temps de ce petit quart d’heure !

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top