Boa Kusasa & Magugu – King Kong

Pour la deuxième sortie du label de Lorenzo BITW, Boa Kusasa et Magugu s’associent dans un « King Kong » souple et suspendu, revisitant à sa manière l’héritage UK Funky.

8.2

10

Label

Genre

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 7 février 2018 | 11:59
KONGHIGHRES_preview

L’une des tendances inattendues mais bienvenues de l’année 2017 a sans conteste été le retour du UK Funky, à la fois tel quel et comme source d’inspiration, en particulier chez des collectifs tels que Nervous Horizon. C’est l’un des acteurs de ce collectif, Lorenzo BITW, que l’on croise ici comme directeur de label à l’occasion de ce nouveau single de Boa Kusasa. Si cet excellent « King Kong », conçu en collaboration avec le vocaliste Magugu, ne donne pas dans le UK Funky pur jus, un goût pour le genre filtre dans le traitement caractéristique des percussions, qui éclate lorsque le duo laisse s’échapper un kick 4/4 à l’occasion des refrains. Sombre et réservée, la production s’adapte parfaitement au flow souple et au timbre grave de Magugu, qui s’insère dans les creux du titre tout en laissant suffisamment de respiration pour imprimer au titre ce caractère suspendu qui en fait toute la substance. Après le très bon « Goo » qui inaugurait sous l’égide du maître des lieux le label BITW, « King Kong » confirme que l’on tient là une plateforme capable de montrer l’intérêt d’un retour du UK Funky qui est tout sauf un banal revival.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273