Le Bootleg devrait ré-ouvrir le 3 Octobre prochain à Bordeaux !

Après six longs mois de fermeture imposée par les autorités girondines pour des travaux de mise aux normes, la petite salle de concert/club du Bootleg qui en un an avait présenté une programmation exemplaire, va enfin ré-ouvrir ses portes le 3 octobre prochain, pour le plus grand bonheur des bordelais.

886939_399331640163250_1979255899_o
Par Robin Larroze
Publié le 1 octobre 2014 | 9:39

Seeksicksound étant historiquement basé à Bordeaux (beaucoup de nos rédacteurs sont girondins, et nos événements s’y déroulent), vous aurez certainement noté que nombre de nos articles traitent de la vie nocturne locale. Non pas par chauvinisme non, mais bien parce qu’il faut l’avouer : ici, la nuit, c’est un feuilleton sans fin. Alors que nous apprenions hier la fermeture de l’after « Le Black Room » suite à des pressions des autorités et du voisinage, alors que le mois dernier le BT59 avait été frappé d’une fermeture imposée, alors que cet été l’I.BOAT avait dû fermer ses portes durant un mois… ce matin nous apprenons (enfin) une bonne nouvelle – c’est assez rare pour le relever.

Après 6 longs mois de fermeture, la petite salle à la programmation exemplaire du Bootleg, devrait enfin ré-ouvrir ses portes le 3 Octobre prochain ! En effet, la commission de sécurité, qui doit passer dans leurs locaux vendredi matin, devrait valider la mise aux normes. La réouverture n’est donc pas sûre à 100% comme pouvait l’affirmer notre source (un article de rue89), mais reste en bonne voix. Que s’est-il passé durant ces six mois ? La salle de concert/club a tout simplement fait de nombreux travaux de mise aux normes, dont les plans ont été validés par la commission de sécurité de la ville. Entre temps, on se souvient d’une large mobilisation de la part du public qui, par le biais d’une cagnotte en ligne, avait aidé la salle à hauteur de 17.000€. Aux vues de cette véritable vague de soutien du public, on peut imaginer que le Bootleg, bien qu’économiquement affaibli par cette longue fermeture, ne pourra revenir que grandi de cette expérience qui aura au moins eu le mérite de sensibiliser les gens aux problématiques de la vie nocturne.

Chez SSS, nous nous réjouissons fortement de cette nouvelle et transmettons tous nos meilleurs vœux à l’équipe du Bootleg pour cette renaissance.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top