Ce soir, Bordeaux dansera avec Skudge, Answer Code Request, FJAAK et Kangding Ray

La Mairie de Bordeaux a fait appel à des acteurs locaux pour la programmation de la Soirée de Clôture de la SDBX5. Résultat : Skudge, Answer Code Request, FJAAK, Kangding Ray, NONOTAK studio, Aïsha Devi, Alex Smoke et Florence To, Awir Leon & Liven, Die Ufer, Ocoeur, Composite, ainsi qu’Arnaud Rebotini & Christian Zanési seront de la partie.

12771724_1057082031020784_7326364346758629591_o
Par Robin Larroze
Publié le 9 avril 2016 | 9:10

Lorsque la Mairie de Bordeaux nous a contacté pour nous proposer de gérer la programmation artistique de la salle 1200 du Rocher de Palmer à l’occasion de la soirée de clôture de la Semaine Digitale, nous avons immédiatement été séduits ! Il est vrai que depuis déjà quelques années la « belle endormie » est sujette à quelques troubles du sommeil, mais avec cet événement, nous avions la possibilité de participer à son réveil à notre manière, en représentant une frange de la culture moderne trop peu souvent apparue en terres girondines.

 

C’est ainsi qu’après de nombreuses démarches et quelques mois de travail, nous pourrons danser ce soir au rythme des performances live et des DJ sets de nombreux artistes de renommée internationale.

▲ Skudge

Formation fétichiste de machines analogiques, Skudge s’est imposé sur le paysage techno européen en une poignées d’années. Que ce soit grâce à leur label Skudge Records, leurs productions et remixes (Dekmantel…), ou encore leur sublime live, Skudge délivre une techno à la fois pure, riche, puissante et élégante.

▲ Answer Code Request

Poulain de Marcel Dettmann, signé chez Ostgut Ton, résident au Berghain, Answer Code Request s’affirme comme l’un des artistes phare de la nouvelle scène techno Berlinoise.

▲ FJAAK

Les trois compères berlinois de Fjaak gagnent le cœur des puristes en 2013 avec la sortie de 2 EP sur 50 Weapons, et une approche futuriste teintée de old school !

▲ Kangding Ray

Kangding Ray fait ses premières armes sur Raster Noton en 2006 puis chez Stroboscopic Artefacts, avec 2 albums oscillant entre sound design, techno et nappes contemplatives.

▲ Loner B2B Nuit B2B ABRAMOVIČ

Les résidents des soirées SeekSickSound proposeront un back to back à six mains. Prévoyez un brassage large des musiques électroniques, entre techno, house et bass !

 

Et ce n’est pas tout : NONOTAK studio, Aïsha Devi, Alex Smoke et Florence To, Awir Leon & Liven, Die Ufer, Ocoeur, Composite, ainsi qu’Arnaud Rebotini & Christian Zanési seront également de la partie ! Le tout au prix très honnête de 10€, ce qui est assez rare pour être souligné.

Et pour ceux qui craignent que le Marathon de Bordeaux ne les empêche d’accéder à la soirée, voici un plan pratique :

12973297_1117316501626597_8749560150182614710_o

Pour plus d’infos, rendez-vous sur l’événement Facebook

Et n’oubliez pas de réserver votre place

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top