Christian Smith – Pitanga

Efficacité en club garantie.

R-3121835-1316798799

6.2

10

Par David Robert
Publié le 14 octobre 2011 | 21:10

Fondateur du label Tronic et producteur respecté à travers le monde grâce à une belle ribambelle de maxis depuis le milieu des années 90 (principalement sur son propre label, mais aussi sur Jericho, Bedrock…), de remixes en tout genres, et d’un album publié l’année dernière, Christian Smith a sorti en ce début d’année (le 12 septembre) son premier EP sur Systematic, label de Marc Romboy avec qui il entretient quelques affinités.

Fait habituel sur les pochettes de Systematic, un portrait clair présentant le buste de l’homme dans son plus simple appareil occupe le cadre. Quant à la tracklist, elle est tout aussi peu vêtue, se constituant du titre “Pitanga” et d’un unique remix.
Le morceau éponyme illustre bien les raisons de sa présence sur le label de Romboy, en même temps qu’il est largement représentatif de la patte de son créateur : une techno progressive à n’en point douter ou se côtoient rythmique musclée et envolées de synthés dans un esprit un brin trancey. Efficacité en club garantie.
Malgré une belle prise de légèreté et l’injection d’une bonne dose de groove et d’une chaleur presque tropicale, le morceau ne se verra pas transcendé en deuxième et dernier lieu par les 4 mains du duo co-créateur du label Soma : Slam.

 

Tracklist :

1. Pitanga
2. Pitanga (Slam Remix)

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top