A Made Up Sound – Thin Air

Du A Made Up Sound comme on l’aime : sans frontières et salvateur

A Made Up Sound - Thin Air

8.1

10

Par David Robert
Publié le 2 mai 2016 | 20:10

Voilà maintenant six ans que le nébuleux Dave Huismans, alias A Made Up Sound et 2562, n’avait pas rencontré les belles friches electronica et techno de Delsin. Torchant depuis une décennie avec brio les scènes bass, techno, house avec une grosse dose d’abstraction, il vient livrer sur le label néerlandais un quatre titres tout ce qu’il y a de plus enchanteur.

C’est une techno aérienne qui ouvre l’EP, diffusant lentement son atmosphère à la fois délicate et brouillée. Jouant autant avec les nappes soyeuses qu’avec les champs électriques, le titre est un élévateur sensoriel parfaitement réussi et maitrisé. Plus abstrait, “I Repeat” enroule en premier lieu gimmicks et percussions dans une psychose bourrée d’échos, puis vient, sans crier gare, s’envoler dans une mer de nappes atmosphériques, béates et hypnotiques. Mais si cette face A se veut pour le moins plaisante, c’est le premier morceau de la face B qui fera surement figure de must-have.

L’éponyme du maxi, “Thin Air”, est en effet du A Made Up Sound à son plus haut niveau. Toujours dans une construction en deux temps, “Thin Air” choisit de laisser libre court en premier lieu à une rythmique techno « straight to the floor » en croissance, accompagnée d’une panoplie de bruits, scintillements métalliques et coassements artificiels en tout genre, avant d’exploser les murs des clubs vers des pads lumineux et salvateurs, le tout avec une sobriété et une classe increvable. Suivant ce petit bijou, c’est le groove déconstruit de “Waybackmachine”, entre broken beat, house et proto bass, qui vient offrir la clôture à cet EP.

A Made Up Sound continue donc d’exceller dans son univers où les parasites vibrants et chaotiques côtoient les nappes les plus stellaires et salvatrices, et où les stigmates d’une musique club se défont avec une décomplexion aussi hédonique que nécessaire.

 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top