Une collaboration entre Brian Eno et Karl Hyde à paraitre chez Warp

Someday World, signé Eno • Hyde, sortira en mai sur le label anglais.

79831f28
Par Guy-Jean Miard
Publié le 26 février 2014 | 11:50

Pour sa quatrième sortie sur Warp, Brian Eno fait équipe avec une figure de la dance music anglaise, Karl Hyde, chanteur et producteur au sein d’Underworld.

On nous promet des chansons à la construction volontairement irrégulière voire biscornue, que Brian Eno compare à ces villes construites à flanc de colline. Dans le communiqué de Warp, Karl Hyde évoque également leur amour commun pour l’afrobeat, indication probable de la tonalité générale de l’album.

Les deux hommes ont déjà eu l’occasion de travailler ensemble, dans le cadre de la série de concerts improvisés This Is Pure Scenius notamment. Ils ont aussi co-signé un morceau nommé Beebop Hurry, que l’on peut retrouver sur la compilation mixée Athens de 2009.

De nombreux invités, plus ou moins notables, ont participé à l’élaboration de cet album : un autre ancien Roxy Music (Andy Mackay), un Coldplay (Will Champion, le batteur) accompagné de sa femme, le producteur (et ex mari) de Sinead O’Connor John Reynolds, la propre fille de Brian Eno, Darla… Le disque est produit par Eno en personne avec l’aide d’un certain Fred Gibson, âgé de 22 ans.

La sortie de Someday World est prévue pour le 5 mai. Pour les plus impatients, il est possible de pré-commander l’album dès maintenant dans une multitude de formats, en physique ou en digital (y compris une version wav 24 bits !)

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273