Crematorium – Those Misty Trees / Sweet Sorrow (Genetics Mix)

Crematorium sort du bois pour offrir un premier EP s’établissant en sortie référence pour le discret label Locked Concept.

Crematorium - Those Misty Trees / Sweet Sorrow (Genetics Mix)

7.9

10

Par Antoine Arcade
Publié le 26 octobre 2016 | 6:32

Créé sous l’impulsion de l’ultra-talentueux Lockjaw, Locked Concept approche doucement de son deuxième anniversaire. Ce n’est pourtant que la septième sortie du discret label. À l’origine de ce faible rythme se trouve une idée bien précise : « assurer un mariage de qualité entre l’auditif et le visuel ». Priorité est accordée à une musique qui s’écoute plutôt qu’elle ne se danse. Des artistes locaux sont ensuite invités à confectionner les artworks selon leur propre interprétation des bandes sonores. Crematorium, parfait inconnu jusque-là, concrétise les espoirs fondés sur les premiers jets prometteurs du label, avec un EP salué par quelques beaux noms, tels Ed Rush ou Zero T.

« Those Misty Trees » est avant tout une track très riche. Les premières touches froides,  les légers pads symphoniques, les vocaux envoutés, les hats donnant une séduisante allure séquencée. La liste pourrait être longue : chaque nouvelle sonorité est réussie et s’intègre parfaitement au morceau et son atmosphère mystique. La seule chose à regretter est finalement la courte durée, causée en partie par des transitions relativement rapides, à l’image de ce rewind abrupt en fin de première partie.

« Sweet Sorrow » propose plus de fluidité, tant dans la structure globale que dans les séquences de drums. Si on retrouve une introduction froide, la tension monte rapidement avec le build-up.  On découvre ensuite un lointain bourdonnement sci-fi du plus bel effet, qui fait écho aux grognements alienesques irréguliers. Encore une fois, rien ne parait hors contexte et l’ensemble est parfaitement crédible.

Pour sa première sortie, Crematorium démontre déjà une maturité indéniable et un potentiel réellement intéressant. Son EP 2 titres s’établit en sortie de référence pour Locked Concept, et conforte la place du label dans la catégorie des projets à surveiller de près.

Tracklist :

01. Those Misty Trees
02. Sweet Sorrow (Genetics Mix)

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top