Partager
Warning: file_get_contents(https://plusone.google.com/_/+1/fastbutton?url=http%3A%2F%2Fwww.seeksicksound.com%2Fcut-hands-the-claw%2F): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 404 Not Found in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 482
Warning: DOMDocument::loadHTML(): Empty string supplied as input in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 485
Écoutez un extrait du nouvel album de Cut Hands – The Claw
Cru, brutal, et chamanique, ‘Claw’ est le morceau envoûtant de la rentrée
Parmi la diversité de formes que peut recouvrir l’émotion musicale, la plus forte est surement la manifestation de la transe. Cette magie créée par l’alchimie des rythmes et des sonorités devient intense lorsqu’elle nous fait basculer dans un temps et un espace hors du quotidien. C’est cet état que nous inspire ce nouveau titre de Cut Hands – The Claw dont l’extrait est dispo en écoute ci-dessous (premier extrait de son nouvel album nommé « Festival Of The Dead »).
La sortie de ce troisième album pour le producteur est prévue le 14 octobre sur le label BlackestEverBlack (Vatican Shadow, Black Rain). Suivant « Afro Noise 1″ et « Black Mamba », ce nouveau long format devrait donc venir à son tour percuter nos tympans à recours de rythmes exaltants et titiller notre imagination par ses influences vaudou, comme l’annonce The Claw : primitives mais complexes, les percussions hypnotisantes du titre nous convoquent au rituel du festival de la mort… Une de ces expériences que le musicien décrit comme « Un passage de l’état de transe à un domaine plus vif, une sorte de libération spirituelle ».
Quand nous avions interviewé William Bennet à la sortie du festival Atonal l’an dernier, il nous parlait d’ailleurs des influences à l’origine du projet Cut Hands :
« J’ai découvert des musiciens haïtiens qui faisaient la plus dingue des musiques, une musique qui a le pouvoir de faire entrer les femmes dans des états de transe, qui fait saliver les hommes et délivre une puissance émotionnelle sans égale, et tout ça sans la technologie dont je dépends (ordinateurs, pédales d’effets, synthés, câblage), et même sans électricité !Tout ce qu’ils ont, c’est des percussions, des morceaux de métal, des pierres, des marteaux, comme tu peux l’imaginer ce fut un choc, une vraie inspiration pour moi. »
« Festival Of The Dead » sortira le 14 octobre sur BlackestEverBlack.
Tracklist:
1. The Claw
2. I Know What I Must Do
3. Damballah 58
4. Parataxic Distortion
5. Festival Of The Dead
6. Belladonna Theme
7. Vaudou Take Me High
8. Inlightenment
9. None Of Your Bones Are Broken
10. Madwoman (Festival Mix)
11. Fruit Is Ripe
12. Fire Ends The Day
Leave a comment