Deadboy – It Did Not Feel Right

Un nouveau titre en forme de bulle d’air pour Deadboy, privant le grime de ses beats et de sa violence crue pour le sortir du temps.

7.5

10

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 17 février 2015 | 10:36
artworks-000106310400-fiz7hh-t500x500

Imperceptiblement, Deadboy est devenu l’un de ces producteurs dont chaque nouvelle sortie suscite impatience et enthousiasme. Cela tient, essentiellement, à la rareté de ses publications, ainsi qu’à leur qualité systématique, nous entraînant toujours dans une nouvelle étape de la progression artistique de l’artiste. Du UK Funky sombre de ses premiers titres à l’éclaté Return pour Numbers l’an passé, l’Anglais a ainsi toujours su avancer masqué, ouvrant des brèches aux endroits où il se trouvait le moins attendu. Pour son premier single chez Crazylegs, Deadboy se place dans la continuité de ses Saturnalia Edits, offerts à Noël : une sorte de

grime lunaire, dépourvu de tout beat ou violence, entre mélancolie et apaisement. Soit, ici, deux minutes et 48 secondes dont il faudra se contenter : synthés romantiques, voix pitchée, se conjuguant dans une sorte de complainte atemporelle. Sans réelle progression, le titre se place dans une bulle d’air hors du temps, évoquant la bande-son d’un improbable documentaire scientifique sorti des âges, plus proche de Oneohtrix Point Never ou Ghost Box que de Wiley. On se laisse rapidement prendre au jeu, en attendant la suite – et notamment une très prometteuse collaboration avec Murlo.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top