La nouvelle sortie de Plus 8 le label de Richie Hawtin signée… Deadmau5 sous Testpilot ?

Tuto : comment passer de la house prog et pute au label du légendaire Richie Hawtin

deadmau5-et-richie-hawtin-
Par David Robert
Publié le 4 mars 2014 | 12:35

Dans le genre collaborations WTF on aura eu un début d’année chargée. Après la rumeur assez fondée d’un nouveau morceau d’Aphex Twin pour Die Antwoord, c’est Deadmau5 et Richie Hawtin qui semblent sur le point de se rapprocher. Le premier, dont on entend (trop) parler pour sa house progressive bien putassière, serait à priori la nouvelle signature de Plus 8, label légendaire du second.
C’est ce que l’enquête de Less Than 3 semble annoncer. Tous les indices laissent en effet penser que Testpilot, l’alias de l’artiste qui vient de pointer sur le label, serait en réalité Joel Zimmerman alias Deadmau5. Le morceau en question, nommé « Sunspot (White Space Conflict) » aurait déjà été uploadé sur le Soundcloud de la souris morte sous le nom simplifié « Sunspot » avant d’être supprimé peu après (des copies sont sur Youtube).

L’annonce de Richie Hawtin sur la sortie parlant d’un « skinny white kid du Canada » vient plutôt aussi dans ce sens, tout comme la discussion d’un fan sur Twitter avec le concerné.
A noter aussi que Deadmau5 et Richie Hawtin se sont déjà joints pour un set en B2B l’année dernière pour la closing party du SXSW, donc leur rapprochement ne serait pas nouveau. Le titre est à écouter le titre en bas de l’article.

 

« It’s been nearly two years since the last PLUS 8 record, but it seemed fitting that this record in particular, made by another skinny white kid from Canada, became part of the label’s collection and history. »

 

deadmau5 et Richie Hawtin

 

Vous aimerez surement

    7 Comments

    1. Arnaud 4 mars 2014 at 1:20

      Qu’entends-tu par « house putassière » ?

    2. Bobby 4 mars 2014 at 1:53

      Pourquoi la vidéo Youtube date de 2012 ?

    3. Martin 4 mars 2014 at 11:18

      Pourquoi pute ? Pourquoi un artiste talentueux n’aurait pas le droit de touché à tout si il en est capable ? Insulte pure et gratuite ! Quel chiffon !

      • David Robert 5 mars 2014 at 12:03

        On a jamais dit qu’il n’avait pas le droit de toucher à tout. Et tant mieux justement s’il en est capable. Ce qu’on dit que c’est ses productions sous Deadmau5 sont assez putassières, et ce n’est pas ce genre de trucs qui nous contredira : http://www.youtube.com/watch?v=Hr2Bc5qMhE4

    4. Arnaud 5 mars 2014 at 9:01

      Ah oui effectivement, il a fait des trucs assez commerciaux et faits pour faire danser les bitch à La Plage (si c’est bien ce que tu entends par « putassière »), mais il est a aussi fait des morceaux beaucoup plus beaux, comme le bien connu « Strobe » ou « HR 8938 Cephei » par exemple. Pas de drop dégueulasse, une mélodie soignée, … Bref, un relan de minimal loin des productions putassières dont tu parles ! Attention à ne pas trop vite généraliser !

      • David Robert 5 mars 2014 at 9:05

        « Strobe », c’est pas faux oui. Le reste j’ai vraiment beaucoup de mal je t’avoue :)

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top