Deetron – Count on Me

Un titre unique pour célébrer la 50ème référence d’Aus.

deetron-count-on-me

7.2

10

Label

Genre

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 10 septembre 2013 | 19:45

5 ans, 10 ans, 20 ans ; 50, 100, 200 releases : Aus Music n’est pas le premier label à avoir cherché à commémorer l’un de ces chiffres symboles par le biais d’une sortie spéciale. Mais là où beaucoup d’autres optent alors pour la compilation, souvent double, retraçant l’histoire du label ou pointant vers l’avenir par le biais de titres exclusifs, le label de Will Saul donne au contraire dans la sobriété : un unique titre nous est offert en guise de festivités.

C’est le quasi-mythe suisse Deetron qui s’y colle, lui que l’on retrouvait déjà au remix sur le dernier single de George Fitzgerald pour le label.
Sam Geiser en connaît un rayon en matière de house polie et structurée – celle-là même qui a fait la réputation de Aus –. Autant dire que le choix n’est pas aléatoire, et que le résultat correspond à ce que l’on attendait : ce Count on Me le voit s’appliquer comme il se doit, enchainant des phases distinctes permettant de renouveler régulièrement le morceau. L’image du « trois morceaux en un » s’applique ici, tant la bassline orientée dancefloor qui fait irruption après 1 minute 40 d’introduction semble inattendue après un segment plus introspectif. On pourra dire la même chose des synthés rêveurs qui prennent le dessus dans la dernière section du morceau.

Sans être exceptionnel, Count on Me séduit donc par la simplicité des motifs cachant la complexité générale du titre, à la fois efficace et intelligent, fluide mais richement construit. Reste à s’interroger sur l’opportunité d’une telle sortie : cet unique titre était-il vraiment suffisant, voire même nécessaire, pour célébrer la cinquantième référence Aus Music ?
Chacun apportera sa propre réponse à la question. Reste un titre réussi, marquant sobrement mais fièrement le passage d’une étape, sans révolution ni transcendance mais en laissant envisager le meilleur pour les 50 prochaines parutions d’un label affichant toujours un standard de qualité remarquable.

 

 

Tracklist :

01. Count on Me

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273