Derrick May relance son label Transmat avec un EP du français Karim Sahraoui

La légende de Detroit est prête à véritablement relancer la machine, avec pour première pierre le français Karim Sahraoui

karim sahraoui
Par David Robert
Publié le 10 mars 2014 | 22:19

Label élémentaire dans la techno de Detroit, Transmat a été fondé en 1986 par Derrick May, pendant que Juan Atkins et Kevin Saunderson mettaient sur pieds respectivement Metroplex et KMS. Si le label a été très actif dans les 90′ mais aussi au début des années 00′, les sorties se sont ensuite espacées à partir du milieu des 2000 avec un catalogue en dent de scie. A ce jour, la dernière sortie, signée Greg Gow, date de 2011, et l’artiste Canadien est le seul avec DVS1 à être apparu sur le label depuis 2008.

Mais Derrick May semble décidé à véritablement relancer la machine. Affichant une volonté de produire de nouveaux talents ou des artistes sous-estimés, il souhaite par ce biais partager sa vision de la musique électronique moderne. Pour entamer ce qui est un « nouveau chapitre » pour Transmat, c’est « Eternal Life EP Part 1″, un EP du français Karim Sahraoui aussi connu sous Djinxx, qui sortira ce mois avec le numéro de catalogue assez emblématique MS200.

Des extraits peuvent être écoutés sur le shop de Rush Hour ici.

 

karim-sahraoui-transmat

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top