Des extraits du nouvel EP de Varg sur Semantica en écoute

Le suédois Varg annonce un nouvel EP sur le label de Svreca

Seeksicksound - Varg nouvel EP sur Semantica
Par Alexandre Aelov
Publié le 24 avril 2014 | 14:20

Le producteur suédois Varg est un bourreau de travail. Il est passé en peu de temps des premières cassettes sur Funeral Fog et Periferin à Northern Electronics, rejoignant la vision si particulière d’Abdulla Rashim, aux confins du dark ambient, de l’acid et de la techno. Issu de la scène black metal la plus confidentielle, important dans sa production un souci du fait maison, un goût pour la cassette en tirages très limités, amoureux des bricolages modulaires, son parcours est vaste et complexe.
Impliqué dans de nombreux projets tels que Ulwhednar avec Rashim, D.Å.R.F.D.H.S. avec Michel Isorinne, dont l’album a reçu un excellent accueil, ou le label Blodörn axé sur des productions plus sombres encore, proche également du label (KK) promouvant une vision radicale du DIY au sein de cette scène acid nordique, Varg est à la fois un producteur insaisissable et omniprésent.
C’est avec plaisir qu’on le retrouve donc mis en lumière de la meilleure manière qui soit avec cet EP intitulé Gravrösens Bortglömda Band, qui sortira prochainement sur Semantica. Svreca lui offre ainsi une tribune sans pareille, au travers de 4 titres qui rappellent fortement l’album Misantropen, entre nappes évanescentes et coup de blizzard acid, de quoi augurer du meilleur pour Varg qui n’a décidément pas l’intention de s’arrêter là.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top