Diagenetic Origin – Spirit Molecule

Un E.P bien dessiné et construit avec puissance et vigueur.

CS2256029-02A-BIG

7.5

10

Par Morgane Pelletier
Publié le 18 août 2013 | 9:39

Deuxième E.P. pour le suédois Andreas Andrasson, et pas des moindres. C’est sur le label Sonic Groove qu’il trouvera sa place une seconde fois, parmi Orphx ou Northern Structures, revenant un an après Totem E.P. Entre temps, l’artiste affiche sur son Soundcloud trois tracks « unreleased », Markers, Ugnen et Underworld, masterisées par Truncate et Audio Injection (c’est à dire par David Flores). On peut d’ores et déjà affirmer qu’il n’est pas là pour faire dans la dentelle.

C’est donc en juillet dernier que s’affiche Spirit Molecule. Avec une première track affirmée, Third Dimension, Diagenetic Origin nous plonge dans une techno industrielle et brute. Entity prend le relais, c’est un kick sombre et fourni qui nous martèle à son entrée, le béton est armé. Au loin, quelques notes acides résonnent, pour prendre de plus en plus de place dans le morceau. Le beat rapide et agile ne se délie jamais, et Council of Nine arrive doucement mais sûrement.
La texture est épaisse, voir massive, on s’y retrouve pris au piège avec intensité, on voit déjà les corps au milieu d’un club se rassembler, et les pieds des danseurs ne former qu’un au rythme de la basse. A peine le temps de respirer que l’ultime morceau de l’E.P, éponyme, parvient enfin. Toujours dans sa continuité, cette track se révèle plus hypnotique cependant, la mélodie nous surprend, elle est enivrante et comble de A à Z ses 7 ultimes minutes.

C’est une conclusion céleste de l’esprit que nous fait Andreas, un E.P bien dessiné et construit avec puissance et vigueur. On ne peut qu’être bluffé par sa coordination, et espérer tout autant, si ce n’est plus encore, pour la prochaine release.
Affaire à suivre, stay tuned…

 

 

Tracklist :

01. Third Dimension
02. Entity
03. Council of Nine
04. Spirit of Molecule

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top