drip-133 – stillTech

Le prolifique drip-133 nous offre avec stillTech une intrigante collection de fragments musicaux aussi brefs qu’émotifs.

7.0

10

Label

Genre

Par Flex Blur
Publié le 26 avril 2018 | 10:42
still133

Révélé à l’époque où l’essor du courant vaporwave était sur le point de s’éteindre, cet artiste modérément connu mais extrêmement prolifique (quatre mini-albums par an !) introduit enfin l’année 2018 avec quinze minutes de musique fraîche. Difficile de mettre une étiquette sur ce que l’on écoute ici. Est-ce que c’est de la House, du Trip-Hop, de l’Ambient ? Nous avons plutôt une collection de divers fragments, parfois réunis en une seule piste, par exemple sur « finding it hard to follow », où une batterie et une guitare à la Telefon Tel Aviv laisseront la place à un morceau aux allures de 2-Step sur la seconde partie. L’ensemble est à la fois intimiste et cosmique, où l’isolement et l’étouffement de certains sons laissent la place à d’autres plus aérés qui nous invitent à voir grand. Les batteries sont souvent sèches lorsque les synthétiseurs assument leur texture granuleuse, élargie par des réverbérations et des délais qui durent, pour nous permettre d’apprécier pleinement leurs mélodies un peu hésitantes. La piste éponyme « stillTech » en est le parfait exemple. Au final, on obtient un travail plus émotif qu’autre chose, où une couche de bruit analogique présente sur toutes les pistes les lie de manière uniforme, ponctuées de rythmes de TR-909, de synthés rétro et de rares breaks bien placés qui rappellent une époque passée, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Le seul inconvénient de cette collection de fragments, c’est qu’ils ne durent pas assez longtemps.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273