DRS – The Puppeteer / Emergency

Label de Marcus Intalex, Soul:R continue avec ce nouveau single de DRS son épopée, loin des recettes mercantiles et des regards blasés.

R-6527788-1421285563-7720.jpeg

7.0

10

Label

Genre

Par Martin Drazel
Publié le 26 janvier 2015 | 15:48

Marcus Intalex dirige Soul:R en se souciant peu de l’actualité du mouvement drum & bass, signant plutôt ses morceaux sur des coups de cœur. Le dernier maxi du label suit cette logique avec deux artistes soutenus depuis longtemps par Intalex (plus connu sous son alias Trevino).
Après un premier album remarqué en 2012 , DRS revient sur le devant de la scène avec ces deux duos diablement efficaces. Le premier, « The Puppeteer », traite de l’abnégation militaire aveugle, rythmé par un Jubei en pleine forme. L’instrumental peut sembler basique, voire lassant, mais l’impédance intrinsèque de ce morceau quelque peu classique est bien là, dynamitant sans vergogne ces apprentis soldats que l’on retrouve souvent sur le dancefloor (marche, tape du pied, « right left right left »).
Pour quelque chose de plus original, on se tournera vers « Emergency », qui devrait rappeler à tous les vieux junglists ce pourquoi ils ont aimé ce mouvement, en ces temps obscurs du siècle dernier. Dubplate d’Intalex tournant depuis quelques temps (notamment entendue dans le Fabriclive de Calibre), ce dernier a eu l’intelligence de faire appel à DRS. Agréable surprise de le voir nous remémorer que toute cette mouvance vient des rastas londoniens, avec ce chant rassembleur qui énonce l’urgence d’agir envers les plus faibles. Paroles quelque peu naïves, certes, mais qui font du bien tout de même. Surtout lorsque l’instrumental use habilement d’un skank reggae pour l’apposer sur la caisse-claire, donnant à la rythmique une association détonante avec cette basse qui semble jouée par un vieux dreadeux.
Soul:R continue donc son épopée, bien loin des recettes mercantiles et des regards blasés, dynamisant systématiquement la scène. Que demander de plus ?

Tracklist :

01. The Puppeteer
02. Emergency

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top