Dusky – Careless

Devenu synonyme d’un groove sans faille, Dusky ne manque pas à sa réputation avec un nouvel EP de choix.

AUS1351

7.7

10

Label

Genre

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 30 septembre 2013 | 13:59

Depuis maintenant deux ans, le nom de Dusky est devenu synonyme d’une house sans faille, au groove imposant et à la production irréprochable. Flo Jam, Truth Capital T, Dummy, on ne compte plus les titres des deux Anglais écorchant les clubs, éparpillés entre School, Naked Naked et Aus Music.
La formule Dusky est simple : percussions qui claquent, basslines prépondérantes et voix à la découpe chirurgicale, le tout réhaussé de mixdowns à vous couper le souffle. En résulte une machine à danser infaillible, à l’image de leur fantastique live set.

Inlassable, le duo poursuit donc sur la même voie avec ce nouvel EP sans surprise certes, mais toujours sans faux pas. C’est Aus Music qui leur sert encore de maison pour quatre nouveaux titres dénotant une nouvelle fois la maîtrise des deux. Car si l’on commence à y être habitué, impossible de ne pas retenir son souffle devant le niveau de production affiché dès les premières notes de Careless. L’efficacité est portée à son apogée, tout semble exactement à sa place.
Le niveau est encore monté d’un cran par Rise For Love qui prend la suite : la construction tout en progression, menant chaque élément au sommet du mix, assure un intérêt constant. Surtout, un gimmick percussif irrésistible (« click click click ») vient remonter une ligne hypnotique toute en syncope. On touche aux sommets, et l’on s’incline : certes, on navigue plus ici dans le fonctionnel que l’originalité, mais force est de constater que l’effet est immédiat.
On passera en revanche sur un Esperanto Juggler moins inspiré, malgré des arpèges laissant une nouvelle fois admirer la production léchée, qui ne suffira pas forcément cette fois. En fin de course, Words Later On se révèle plus intéressante, en montrant pour la première fois l’ébauche d’un autre visage de Dusky : plus imprévisible, le titre joue avec nos nerfs par le biais d’une basse erratique, hâchée, et d’authentiques breakbeats venant prendre le relai sans sommation.

Au terme de ce nouveau maxi, difficile donc de ne pas rester béat devant la capacité de Dusky à nous proposer sans relâche des titres house constamment impeccables, tant en termes d’efficacité que de finition de la production. Difficile aussi, cela dit, de ne pas commencer à espérer entrevoir d’autres facettes du duo dans ses prochaines sorties, surtout lorsqu’un titre comme Words Later On nous laisse suggérer ce que pourrait donner un Dusky se débarassant de ses carcans. Pour le moment, contentons-nous de saluer un nouvel EP (presqu’)en tout point réussi.

 


 

Tracklist :

01. Careless
02. Rise For Love
03. Esperanto Juggler
04. Words Later On

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top