Earth House Hold – See Through You

Deux perles parfaitement produites pour une atmosphère on ne peut plus envoûtante.

seeksicksound Earth House Hold - See Through You

7.4

10

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 3 novembre 2013 | 17:32

Parce que publier au minimum cinq albums par an sous son alias principal (un exemple ici) ne lui suffit pas, Bvdub, élevé au rang de mythe de l’ambient, a donc choisi de ressusciter son projet plus house, Earth House Hold, en berne depuis un album il y a un an et demie (une éternité, à l’échelle de la discographie de l’Américain).

« Back Where I Belong » nous fait entrer dans un univers cotonneux. Tintillements et autres pads délayés se cotoient sous une couverture de reverb, bientôt rejoints par un kick lent, régulier. Les strates se superposent, surplombées d’un chant féminin répétant des paroles classiques (« last time you said that you’d always be there », « my eyes were closed but now.. », vous connaissez la chanson) ad infinitum.
On se laisse progressivement happer par cette atmosphère familière et intemporelle, la répétition des motifs induisant l’hypnose. Les éléments s’agrègent les uns aux autres avant de se dissoudre dans un ensemble éthéré, pendant près de douze minutes que l’on ne sent pas réellement passer.

« Little Late For That Now » reprend grosso modo la même formule, en ralentissant encore le tempo et en teintant sa palette de nuances plus sombres. Pour le reste, on retrouve donc ces boucles cycliques de voix distantes et cette atmosphère doucement narcotique, dans laquelle on se laisse volontiers entraîner.
Malheureusement, la variation introduite par une voix masculine en seconde partie du morceau vient quelque peu interrompre notre rêverie, celle-ci se faisant par instants trop insistante pour nous laisser contempler les volutes sonores construites par l’artiste.

Deux titres de douze minutes que l’on retrouvera donc régulièrement dès lors que l’ambiance se prête au bercement mélancolique et solitaire, et à la perte de tout repère au sein d’un océan sonore sans limites audibles.


Tracklist :

01. Back Where I Belong
02. Little Late For That Now

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top