[Exclusif] Ecoutez un morceau du prochain album de Stereociti : « Lost Land »

Un premier extrait embrumé et hypnotique

sss stereociti lost land
Par Clement Segura
Publié le 8 février 2016 | 10:05

L’un des activistes du label Mojuba revient avec un nouvel album, soit quatre ans après son premier essai « Kawasaki« .
Ce nouvel opus a été composé principalement avec un Waldorf Microwave et une Juno-106 mais également des drums samplers et un synthétiseur différent pour chaque morceau. Et c’est sans surprise que cette diversité du hardware se ressent : chaque morceau fait ressortir une personnalité propre, et ce dans un ensemble pourtant parfaitement cohérent.
Nommé « Lost Land » en référence à l’un des titres d’un autre opus que l’artiste aurait composé en imaginant une île coulant au fond des flots, l’album poursuit la même vision : soit un harmonieux équilibre des influences musicales japonaises et berlinoises qu’a rencontré Ken Sumitani, de son vrai nom, dans son parcours. Si on retrouve cette deep-house à la sobriété troublante qui lui est propre, les tonalités dubby de l’ensemble tranchent néanmoins avec l’ambiance moins opaque de « Kawasaki » et Stereociti s’affranchit de ses propres frontières pour mieux se ré-approprier son univers.

En attendant la sortie de l’album le 12 fevrier, c’est un extrait exclusif que l’on vous présente : l’embrumé et hypnotique « Kraken ». Stereociti sera également le 13 février au About Blank à Berlin pour présenter son album.

 

Tracklist : 
A1 Rouse Out
A2 Initial Assumption
B1 Kraken
B2 Interstellar Substance
C1 Blackhush
C2 D.W.D.P.
D Lost Land
E1 Revision III
E2 Perception
F Moon Skin

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top