Elefant Doc & Dillard – Vision Of / 4000

Pour sa deuxième sortie physique, Sub Audio convie Elefant Doc & Dillard pour un EP dubstep subtil et envoûtant.

elefant doc

8.3

10

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 30 juin 2017 | 9:28

Le collectif autrichien Sub Audio poursuit sa route le menant d’un bout à l’autre de la bass music, suivant des pôles représentés par ses différents membres. Après un récent EP de DMG revendiquant son orientation grime, Sub Audio revient à ses fondements dubstep en conviant les deux producteurs états-uniens Elefant Doc et Dillard pour la seconde parution physique du label. Passés par Gradient Audio, Mindstep ou Tuba pour le premier, Indigo Movement ou Mad Madam pour le second, les deux artistes s’unissent pour la première fois autour de deux titres relaxés et psychédéliques.

En moins de dix minutes, Elefant Doc et Dillard parviennent ici à proposer une esthétique parfaitement aboutie, qui semble pouvoir aisément se décliner sur un format plus long. Sur « Vision Of », c’est un dubstep organique qui nous est proposé, porté par des synthétiseurs cristallins esquissant un paysage sonore pointilliste. La musique des deux producteurs se fait ici liquide, s’écoulant doucement sans heurter notre écoute, les basses apparaissant comme un cocon duveteux dans lequel l’auditeur est appelé à se délasser. Les délicates variations mélodiques étendent cette excursion, les sons se trouvant progressivement délayés dans des miroirs de réverbération.

Plus sombre, « 4000 » s’inscrit dans le prolongement de « Vision Of », sur un mode moins expansif et plus intimiste, réduit à quelques touches et à une rythmique plus haletante. Elefant Doc et Dillard tissent ici un titre véritablement captivant, dont les fluctuations nous portent d’un segment au suivant. Comme sur le premier titre, les textures employées sont limpides, ondulant avant de se dissoudre. Une très grande réussite, déployant le dubstep des deux producteurs dans une teinte originale mais envoûtante.

Avec ce nouvel EP, Sub Audio prouve une nouvelle fois sa capacité à surprendre, tout en s’inscrivant comme un label que l’on peut suivre dans toutes ses sélections, dans la scène dubstep ou au-delà. Vision Of / 4000 est un ajout de choix au catalogue du label, adapté à une écoute détendue, mais aussi à des sets aventureux dans lesquels ses titres pourront introduire de subtiles variations.

Tracklist :

01. Vision Of
02. 4000

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top