Un espoir de réouverture pour le Bootleg Bordeaux

La salle de concert et club bordelais, après une fermeture inattendue, annonce des travaux de mise aux normes.

Seeksicksound - Réouverture Bootleg Bordeaux
Par Alexandre Aelov
Publié le 22 mars 2014 | 15:36

Il y a une semaine tout juste, c’est avec stupéfaction qu’on apprenait l’annulation de la soirée Outlander Wax Theory organisée par Ian Tocor et Exal et invivant Qoso au Bootleg, à Bordeaux. Un post sur la page Facebook de la salle indiquait une fermeture pour des « problèmes techniques ». Lundi, un article publié dans la presse locale faisait état de problèmes liés à la mise aux normes en matière d’isolation phonique et de sécurité. Hier, un post sur le compte de la salle annonce des travaux en cours pour palier ces différents problèmes et permettre une réouverture rapide.

La stupéfaction a été d’autant plus grande qu’une semaine avant la fermeture le Bootleg soufflait sa première bougie en grande pompe. Et pour cause, en un an la petite salle s’est imposée comme un lieu unique et remarqué dans la vie culturelle bordelaise. Situé dans le centre ville, offrant une programmation de concerts et de club aussi pointue que diversifiée tout en mettant en avant la scène locale, géré de manière associative (20 000 adhérents à ce jour), proposant des prix bas à l’entrée, le lieu et son état d’esprit sont tout autant appréciés du public que des artistes, et ce du métal à la techno.

Si la fermeture devrait être entérinée, ce serait une perte majeure pour la ville, le Bootleg constituant un haut lieu de l’underground électronique en France avec des soirées mettant récemment à l’honneur des labels comme L.I.E.S, In Paradisum, Opal Tapes, Northern Electronics, Fragil, Pittsburg Tracks, Le Cabanon, et tant d’autres au cours de l’année.
La fermeture d’un lieu culturel est toujours un événement triste et dommageable pour le tissu social d’une ville. Surtout quand il possède une programmation en or. Espérons que les travaux mis en œuvre permettront une validation de mise aux normes et la réouverture de cet endroit devenu incontournable.

Toute l’équipe de Seeksicksound en profite pour adresser son soutien ferme et inconditionnel à ce lieu !

Bootleg

 

Vous aimerez surement

1 Comment

  1. douzirec 9 avril 2014 at 2:29

    longue vie au  » Bootleg  » ( merci pour se retour a l’Underground ! )
    bordeaux n’a pas connu meilleur Club depuis le  » Zoobizarre  » .

    douzirec

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top