[Exclusif] Écoutez la première partie du nouveau VA de LPC : Salva

La Petite Compagnie s’apprête à sortir son second various artistes. Et il s’est bougrement bien entouré.

Salva - Visual by UNN
Par Morgane Pelletier
Publié le 1 décembre 2015 | 13:32

Il y’a quelques semaines, Keadz apparaissait sur les ondes d’SSS pour l’un de nos podcasts. Nous retrouvions le duo au travers d’un mix de près d’une heure et demie avec pour thématique : le désert. Un vacillement omniprésent qui laissait s’émaner quelque chose de chaud et de délicat, où pouvait s’immiscer à tout moment un versant bien plus rugueux.

Nous vous racontions à l’occasion que le duo était également à la tête du collectif LPC, et c’est aujourd’hui une écoute exclusive de la première partie du troisième opus du label (mais aussi second Various Artists), Salva, que nous vous offrons en exclusivité.
Construit autour de la symbolique du silence, le collectif s’est bien sûr à l’occasion entouré d’artistes comprenant des proches, mais ce sont également de nouveaux artistes liées à de nouvelles influences musicales et de nouveaux styles qui rejoignent cet épisode musical de huit titres, tous liés à un certain esthétisme.

Huit titres acheminés avec une grande sagesse, parmi lesquels un morceau de Keadz, qui accordera avec élégance la plus belle danse du VA. On y retrouve aussi Antonio Ruscito, Gahb ou encore Kujo & Hydrangea en collaboration, mais également Elle et son magnifique « Soddisfazione Decrescente » , Modvs appartenant à l’excellente école qu’est Less is Techno, ou encore Monochrome qu’on avait pu entendre sur Quiet Sum (le premier various du collectif et qui se montrait déjà sous d’épaisses textures), et enfin Shaded Explorer, qui délivrait récemment pour SSS un de ses lives enregistré lors d’une soirée du collectif, et qui clôture ici la cérémonie avec son titre « Avgrund » .

At its beginning, the Silence will ends.

Salva II sortira le 1er janvier 2016 et sera composé par une variante étroitement liée.
A noter aussi que LPC aka La Petite Compagnie se produira en terres bordelaises vendredi sur la scène du Bootleg pour la première édition de Freaks. A l’occasion, c’est le label FUROR, avec Ambre et son bras droit UNN à la production visuelle, tous deux en live, qui seront confrontés à Mas et Keadz pour une analogie de deux univers pour le moins complémentaires.

 

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top