[Exclusif] Tommy Kid et la compil’ [re]sources, le « club grime » à la française

Club Hexagon Vol.1 fait l’inventaire de la bass en France

[re]sources - Club Hexagon Vol.1
Par David Robert
Publié le 14 juin 2016 | 14:44

Organisateur d’évènements, pourvoyeur d’émissions sur Rinse France et label, [re]sources (monté par Tommy Kid et Calcium) s’attelle depuis quelques années à tronquer les frontières entre bass et techno. Et dans quelques jours, c’est une nouvelle étape vers ce désenclavement qu’il franchira avec la sortie de la compilation « Club Hexagon Vol.1″.
Soit huit artistes présentant leur vision de la scène club grime, cette scène qui s’est donné pour mission de foutre le dawa dans les boites de nuit en utilisant un grime hybride, lorgnant vers les breaks du jersey club, comme fond de commerce. Mais là où le sentiment de chauvinisme rentre en jeu, c’est que les huit artistes ici présents ne sont pas nés dans les tréfonds de quartiers londoniens : non, ils viennent de Paris, Bordeaux, Lyon ou encore Strasbourg. Une compilation qui vient donc démontrer que la France est pleine de ressources, ou de [re]sources, en matière de bass music.

Quelques jours avant sa sortie (prévue pour le 17 juin), c’est le morceau de Tommy Kid, co-fondateur du label, que l’on vous offre en écoute. Sur fond de kicks distordus et de lignes grime au ton tout ce qu’il y a de plus insolent, le titre se laisse envahir par une armée de breakbeats hystériques qui s’attellent à en déstructurer les moindres recoins, tout en l’envoyant sans détour entre les murs d’un club de la « Brick City ».

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top