Fermeture de l’I.Boat : un bateau touché, mais bien loin d’être coulé.

La fermeture de l’I.Boat a été annoncée suite à une décision de la préfecture locale. Il en faudra plus pour décourager les amateurs de musique électronique et les équipes du bateau. La programmation se déplace – en attendant le résultat d’un référé – vers le H36, Darwin, et les Vivres de l’Art.

Fermeture de l'I.Boat
Par Robin Larroze
Publié le 11 juillet 2014 | 10:09

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris en début de semaine la fermeture de l’I.Boat durant un mois à compter de ce mardi 8 juillet, suite à la décision de la préfecture de la Gironde, dirigée par Michel Delpuech (qui enchaîne les condamnations d’établissements). Tristesse, car l’I.BOAT est notre principal partenaire depuis maintenant trois années et nous soutient et nous aide dans l’organisation de nos évènements à Bordeaux. Mais tristesse également – et surtout – parce que l’I.BOAT est l’un des seuls endroits avec le Bootleg (qui lui aussi, a été condamné) sur la capitale girondine à proposer une programmation artistique de qualité en matière de musique électronique.

Mais comme à Bordeaux, on sait se montrer solidaire et se mobiliser pour sauver la vie nocturne, déjà réputée pour être peu animée chaque été, la fermeture de l’I.Boat sera compensée, l’établissement ayant rapidement trouvé un terrain d’entente avec d’autres partenaires. Ainsi, c’est le H36 (situé à deux pas du bateau) qui accueillera le temps de la condamnation, une partie de la programmation ainsi que le system Funktion One de l’intelligent boat. Les Vivres de l’Art, et la Caserne Niel (Darwin) sont aussi présents pour prendre le relai cette semaine sur certains évènements.

Voici le communiqué de l’I.BOAT, à faire passer à un maximum de monde.

 

Parce que la solidarité ça marche vraiment, des lieux amis vont accueillir nos événements pendant la fermeture. 

Ces prochains jours c’est le H36 et Les Vivres de l’art qui nous accueillent. Big up à eux !

Vendredi à 00h, le H36 reçoit la soirée Karmon, Atlantic, Konkord, ainsi que samedi pour la soirée de soutien à la LGBT (entrée gratuite de 19h à 00h puis 10€ avec Mlle Caro). Dimanche 13 juillet, Merci Gertrude concocte chez les Vivres de l’art une Guinguette Tradi-Electro, Zik et Foot Le soir. La Total Heaven Crew party est malheureusement annulée faute de lieu viable. Mardi 15 juillet, Darwin accueille Mon Salon à Ciel ouvert, cinéma plein air : School is Cool #01, 16 courts-métrages d’animation de 3 minutes, Étudiants d’écoles d’animation avec un concert de Sweet Like an Ape juste avant.

 

Pour la suite, la fermeture de l’I.Boat attend la décision prise suite à son référé.
En attendant, tenez-vous informés via la page Facebook de l’I.BOAT ainsi que sur son site internet.

On lâche rien !

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273