Ecoutez des extraits du nouvel album d’Heiko Laux – Fernweh sur Kanzleramt

Suivant ‘Waves’, Heiko Laux annonce son premier album depuis 2006

Heiko Laux - Fernweh
Par Laure Duflos
Publié le 8 octobre 2014 | 18:43

Heiko Laux a surement été l’un des Djs les plus remarqués dans la vague techno de Berlin au début des années 2000, sous différents alias comme Apathism ou Goldwave, mais aussi par le biais de son label Kanzleramt, foyer dédié à la techno à tendance minimaliste avec par exemple Johannes Heil, Christian Morgenster. Tenant le cap, Kanzleramt fête ses 20 ans cette année et, après une foulée de remixes et de compilations sortis à cette occasion, c’est la sortie du cinquième album solo pour Heiko Laux - Fernweh qui vient pointe le bout de son nez.

C’est d’emblée une atmosphère fédératrice, faisant ressortir la messe techno des années 90 en Allemagne tout en puisant dans les influences de Détroit, qui s’annonce pour cet LP en cohérence avec les précédentes productions du label. Mais on peut également s’attendre à une approche un peu plus expérimentale.
Pendant sa création, le producteur aurait en effet été influencé par la nature et plus précisément par les oiseaux migrateurs Kookaburra, dont les sifflements planent sur les huit morceaux. Vous pouvez déjà écouter les extraits en stream, en attendant la sortie prévue le 24 Novembre.

Tracklist

A1 Brace
A2 Hexagon
B1 Fernweh
B2 Neutron
C1 There There
C2 Shimmer
D1 Rowing
D2 Align

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top