Gagnez vos places pour le festival Echo A Venir à Bordeaux

Le festival Echo A Venir accueille à Bordeaux les plus dignes représentants de la scène Beat

Par Laure Duflos
Publié le 16 septembre 2014 | 7:38

Infos pratiques

Lieu : Rock School Barbey

Date : 20 septembre 2014

Heure : 22h00 - 04h00

Prix : 12 - 15 €


Evenement facebook Reservez vos places

La troisième édition du festival Echo à venir s’approche, toujours avec son flot de découvertes et d’explorations visuelles, spatiales et sonores. À la clé cette année : une programmation toujours innovante, variée et ouverte dont l’ambition est de créer un pont entre Bordeaux et Los Angeles. Du 18 au 20 Septembre, le festival va ainsi investir la ville et y faire résonner la Californie par des concerts, mappings, performances et séances de cinéma dans des lieux de références comme l’auditorium et d’autres plus inattendus comme le parking de la base sous marine.

Cette ouverture vers LA commencera jeudi à l’Utopia avec un retour sur la Beat Generation à travers le documentaire de Gus Sutherland,  ’All Ears’. Le réalisateur y retrace l’histoire d’une scène hip hop aux multiples influences et donne une idée de son état actuel. Une investigation donc des lieux de LA, ses clubs ‘creusets’ de la scène comme le Low End Theory, dont le succès a permis l’émergence d’une nouvelle génération Beat, donnant naissance à plusieurs courants et une nouvelle liberté pour les producteurs pour expérimenter. ‘All Ears’ y donne aussi la parole à certains de ses artistes les plus influents comme Dak, Ras G, Sacred, Kutmah, Dibia$e, House Shoes, Nobody…
En suivant la diffusion de ce documentaire; vous pourrez vous diriger vers l’Auditorium pour découvrir les expérimentations électroniques de la  multi-instrumentiste Low Leaf (Fresh Select), accompagnée par un mapping d’Olivier St Hubert (Easter Egg).

Vendredi ensuite, le parking de la base sous marine sera un drive in pour une soirée cinéma, avec installations et performances, centrée sur la projection de Psycho Beach Party, délire parodique de Robert Lee King suivie des performances et des sélections musicales des locaux de Guilux(e) et de Bass Day.

Pour parfaire le tout, la Rock school Barbey accueillera la clôture du festival avec un line up parfaitement infusé en hip hop et electro de Los Angeles. Le prolifique producteur de BrainFeeder-Ninja Tune RAS_G sera là pour nous envouter de ses beats aux multiples influences avec son confrère Free The Robots. Ils seront suivis de fraîches expérimentations de Low Leaf et de Zeroh. Enfin niveau local vous pourrez compter sur la selection de L’Orangeade (Bdx) et d’Abstract Crafts (Bdx).

5

La fin du concours aura lieu le 18 septembre 2014 à 21h00

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top