Floating Points – Nuits Sonores

Floating Points propose une autre facette de son monde musical, à travers deux sucreries différentes, mais toujours aussi agréables.

7.8

10

Par Raphael Lenoir
Publié le 22 décembre 2014 | 12:43
Floating Points - Nuits Sonores Nectarines (2014)

Floating Points a composé son dernier EP au cours du trajet vers son set aux Nuits Sonores de Lyon. C’est de là que le chercheur en neurosciences a tiré le titre de son nouvel EP. Paru sur le label qu’il a cofondé, Eglo Records, ce court format rassemblant deux tracks est une graine de plus à l’actif du Londonien. En effet, l’année a été faste pour Sam Shepherd, qui a essaimé 3 EPs d’une teinture house, presque acid house, faisant suite au magnifique Wires, plus groovy, et publié en 2013. Nuits Sonores reste plutôt dans la lancée entamée par King Bromeliad : avec une rythmique plus tranchante, des mélodies plus acides, les compositions de Floating Points ont gagné en poids, les rendant idéales pour un passage en club. Le pseudo-jazz utilisé pour développer la micro-house léchée de Shepherd est ici délaissé au profit de la technologie et des synthés acidulés. Le producteur a toujours su adopter une composition protéiforme qui varie avec le temps : il nous propose ici une autre facette de son monde musical qui reste très candide, à travers deux sucreries toujours aussi agréables et au goût différent.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273