Fraction – Dromos

InFiné publie le versant musical du projet Dromos de Fraction & Maotik : sans l’image, la musique reprend discrètement le premier plan, le temps de distiller ses ambiances mystérieuses avec réussite.

7.5

10

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 23 mai 2014 | 17:09
COVER_Fraction - Dromos hd

Présenté au festival MUTEK, le projet Dromos visait à joindre son et image afin de créer une expérience très immersive autour des théories de Paul Virilio et de l’idée d’accident. Signée par Fraction, c’est la musique de cette performance qui se trouve publiée par Infiné sous la forme d’un EP de 26 minutes. La question se pose inévitablement : sans les visuels de Maotik, que reste-t’il de Dromos ? La réponse ne se fait pas attendre : des ambiances mystérieuses, évolutives et riches en textures granuleuses, à l’image du très bon « Time is Noise ». Sonorités organiques et bruissements électroniques se mêlent en une unique énigme sonore nous traversant tout au long du disque. Se distingue alors surtout le magnifique « Astral Rain Messenger », accompagné d’un spoken-word de Carbonic et brillant de ses sombres flocons sonores. Une réussite.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273