Function – Ember

Danse hypnotique.

R-3287034-1324316036[1]

8.4

10

Par David Robert
Publié le 26 février 2012 | 22:42

Fondé en 2002 par Karl O’Connor et Dave Sumner, alias Regis et Function, Sandwell District continue d’étendre son influence dans le monde de la techno en contournant les routes du marketing classique. Douze ans donc que ce label et collectif cultive son esthétique intégriste qui n’est pas sans rappeler celle d’Underground Resistance ou de Basic Channel (citons aussi l’assez récent label Frozen Border et sa plateforme Horizontal Ground) : promo atrophiée, pressage des galettes limitées, quelques brouillages de pistes concernant les auteurs des release…
Une logique qui a sûrement du aider paradoxalement à se fonder un nom. Mais peut importe la part de “succès” lié à cette anti-image. En se débarrassant ainsi de tout aspect superflu, Sandwell District remet la musique au centre de la musique. Et à l’image de cet “Ember” de Function, dernière sortie en date, une chose est sûre : diable qu’ils le font bien.

Quatre titres et autant de facettes pour l’homme. Mais si chacune d’entre elle se veut différente, rien est à renier ici.
Kit bass / drum terriblement aspirant, clavier ricochant tout en reverb et nappe qui se déverse en arrière plan, “Descending” terrasse d’entrée de jeu par sa puissance sombre et mentale. “Picadia” est plus lent dans sa démarche mais peut-être encore plus éminent dans son coup de chaussures tailles 63. Sur fond de basse abyssale, le morceau se dessine sur la ritournelle brève d’un synthé aussi tranchant et précis qu’un éclat de cristal. Un parfait sédatif, avant l’arrivée des superbes strates planantes et des fields recordings du morceau éponyme au maxi. La clôture, “Inter” possède l’âme de Detroit. Il suffit alors de fermer les yeux pour se laisser emporter par sa danse hypnotique.

 


Tracklist :

01. Function – Descending
02. Function – Picabia
03. Function – Ember (Field)
04. Function – Inter

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top