Function – Obsessed

Function sort enfin de son silence.

00-function-obsessed_echocordcolour020-2012-electrobuzz

8.0

10

Par David Robert
Publié le 5 juin 2012 | 21:58

Passerelle d’Echocord dédiée à la musique dite “ dancefloor ” sans barrières de style, Echocord Colour fête en ce début de mois de juin sa vingtième sortie. L’occasion de tendre la main vers un producteur qui se doit d’être considéré comme un édifice de la techno : David Summer, alias Function, dont l’actualité a malheureusement bien plus été plus marquée par la fin de Sandwell District en tant que label en janvier que par une quelconque productivité.

Grâce à une esthétique flirtant largement avec la dub-techno, ce “Obsessed” aurait pu tout aussi bien trouver ses marques sur Echocord lui même. C’est une techno qui, bien qu’appuyée sur une structure droite et club, s’installe dans l’aérien. Les textures sont alvéolées par ce gaz qui danse avec vertu autant au travers des nappes que des imprimés de synthés plus rauques.
La première relecture se fait par artiste dont l’alias utilisé aura marqué le catalogue de Chain Reaction il y a près de quinze ans puis n’aura donné des signes de vie qu’assez récemment avec les Wax Treatment Podcasts, à savoir Substance (alias Dj Pete). Moins d’altitude, plus d’opacité, Substance se concentre sur l’escalade lente en escalier vers l’intensité de quelques synthés aux échos de sonar. Pas de gonflette, la force se fait dans l’hypnose.
C’est en suivant un remix qui fait particulièrement chaud au coeur tant son auteur nous avait déçu avec son dernier album. Scuba sous l’alias SCB griffe le titre de sa patte technoïde exigeante en y imprimant de fougueux reliefs. Difficile de résister à ce jeu de montée-descente réalisée avec excellence.

Function sort donc enfin de son silence avec ce brillant “Obsessed”, et ce en attendant un nouvel album prévu à la fin de l’année sur l’exigeant Frozen Border qui a sans nul doute une éthique musicale proche de la sienne. Patience patience.

Tracklist :

01. Obsessed
02. Obsessed (Substance Remix)
03. Obsessed (SCB Edit)


Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top