Gagnez vos places pour Echo à Venir #5 avec Underground Resistance, Shigeto etc à Bordeaux

Echo à Venir plonge dans le berceau de la techno

Par David Robert
Publié le 14 septembre 2016 | 18:57

Infos pratiques

Lieu : Bordeaux

Date : 22 septembre 2016

Heure : 18h00

Prix : 0 - 18e


Evenement facebook Reservez vos places

Après Bristol l’année dernière et Los Angeles celle d’avant, le festival Echo à Venir revient pour sa nouvelle édition centrée sur Detroit. Et cette cinquième édition est peut-être la plus ambitieuse, puisqu’elle vient se plonger au coeur du berceau de la techno, et invite un de ses acteurs absolument emblématique : Underground Resistance (sous la formation Depth Charge, aka Mark Flash et Mike Banks), mais aussi Shigeto et Charles trees pour trois jours de festivités.

 

 « Detroit, ville en déshérence. La cité trouée, gangrénée, et sublime.
Ville symbole du rêve américain défait par la crise, de l’industrialisation arrogante ravagée par la course du monde, le monde qui va toujours beaucoup plus vite que nous. Dans cette ville sauvage et désertée, il y a pourtant ceux qui ne veulent pas partir, ceux qui y croient encore, ceux qui voient encore la beauté, la beauté c’est-à-dire ce que l’on pourrait faire de tout ça, tout ça qui est sauvable – il y a tant à faire sur des ruines, pas seulement tout recommencer, tout refonder, mais retrouver les traces, recycler les vestiges et les matériaux, continuer l’histoire.
Il y a ceux qui disent je reste, j’aime cette ville parce que c’est mon temps, parce que c’est mon lieu. Il y a ceux qui ne veulent gâcher ni leur vie ni leur ville, qui veulent se récupérer et récupérer les déchets, les gravats, les rebuts, qui veulent habiter à nouveau, portés par le 
beat entêtant et furieux de l’électro, musique inventée à Detroit, musique du béton et de l’industrie, musique qui pulse encore quand tout est mort»

Joy Sorman

4

La fin du concours aura lieu le 21 septembre 2016 à 20h00

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top