Graze – Edges

Graze intègre le meilleur de ses deux membres pour un résultat au-dessus des genres et qui se joue des classifications.

artworks-000064419093-eqg2f2-original

7.6

10

Par Clement Segura
Publié le 14 janvier 2014 | 20:11

Graze est le duo composé par Adam Marshall et Christian Andersen, respectivement créateurs des labels New Kanada et Orca Recordings. Bien qu’Edges soit leur premier album, les deux canadiens ont déjà fait leurs preuves à de multiples reprises ensemble ou en solo, que ce soit avec leurs prestations scéniques de haute voltige ou par leurs nombreux releases playlistés par des DJs de renom.
Leur style propre reste diamétralement différent lorsqu’ils se produisent en solo. Marshall est le garant d’une house profonde et percutante tandis qu’Andersen a toujours performé au service de la bass music sous le pseudonyme XI.  Cependant s’il devait y avoir une facette commune au groupe, ce serait sans conteste les textures sombres qui caractérisent Edges.

 A la manière d’un Moderat alliant les kicks ravageurs de MDSLKTR et les mélodies profondes d’Apparat, Graze intègre le meilleur des deux Canadiens pour un résultat au-dessus des genres et qui se joue des classifications.
Le principal intérêt de cet album réside dans ce jeu qu’ils ont réussi à créer avec l’auditeur. Alors que l’on imagine avoir cerné la philosophie de l’album avec un morceau particulier, le suivant se détourne du chemin et prend plaisir à déformer, puis casser les lignes. Le rythme varie d’une piste à l’autre autant que les lignes de basses durcissent puis se détendent à nouveau.
Alors qu’un sentiment de surenchère aurait pu se faire ressentir au sein de cette palette d’expérimentations, Edges trouve le juste milieu dans sa capacité à créer des harmonies grâce à la finesse de sa production. En ressort un ensemble envoutant qui trouve toute sa cohérence dans cet assemblage des facettes de Marshall et Andersen.

Tantôt conceptuel, tantôt orienté pour les clubs,  Edges s’écoute comme étant un album très visuel, où les changements de rythmes et de styles ne demandent qu’à être sublimés par un live.

 

 

Tracklist :

01. Skip/Crush
02. Cold Drop
03. Airror
04. Scrap
05. Stack Array
06. Ripley
07. GoldN
08. Oath

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top