Habits of Hate – Habits of Hate

Un premier deux-titres ravageur pour Habits of Hate, duo regroupant Manni Dee et Happa.

EEV003 - HoH - New PACKSHOT2

7.7

10

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 5 mai 2014 | 10:47

Si Manni Dee et Happa sont tous deux des producteurs à la notoriété croissante sur la scène techno britannique, leur collaboration n’était pas vraiment des plus prévisibles : provenant de villes différentes et versant dans des atmosphères sensiblement différentes, il était difficile de parier sur un projet commun. C’est précisément ce sentiment de surprise, couplé à leurs talents respectifs, qui suscitaient une certaine attente suivant l’annonce de leur EP éponyme. Ajoutons que le label n’est pas non plus des moindres : ce premier EP paraît sur Electronic Explorations, tenu rappelons-le par Rob Booth, dont le talent en ce qui est de dénicher les projets les plus prometteurs n’est plus à prouver.

Il semblait difficile d’imaginer ce qui ressortirait de la rencontre des deux univers. Le nom du projet, Habits of Hate, nous livrait une première indication, vite renforcée par les premières mesures de « Limelight Roles » : un bruit de fond abrasif pousse des kicks insistants jusqu’à la saturation, le tout s’intensifiant en crescendo dans une indistinction corrosive de plus en plus prononcée. Alors que l’ensemble vire au chaos de machines, le duo met un terme à ce premier assaut, déstructurant son pattern pour mieux le reconstruire autour de breakbeats poussant la distorsion dans ses retranchements. La techno industrielle n’est certes plus une nouveauté sur la scène britannique, mais il reste difficile de bouder son plaisir face à ces kicks laminant l’espace sonore.

Surtout que le meilleur reste à venir, avec « A Rebel From The Waist Down », Habits of Hate laissent cette techno industrielle cohabiter avec les spectres du breakstep. Construit autour d’une montée ravageuse, ce deuxième titre se pare de synthés insidieux, relégués au second plan tout en donnant à l’ensemble son caractère, pour mieux s’affirmer comme agression pure. Le contraste saisissant entre la lenteur des kicks, permettant à chacun de s’exprimer dans sa pleine violence, et ces enchaînements supersoniques que l’on ne saurait qualifier de mélodies, ainsi qu’une construction nous laissant souffler avant de replonger en eaux troubles, complètent le tableau d’un titre appeler à ravager les dancefloors au cours des prochains mois.

Au-delà de son effet de surprise, cet EP éponyme vient donc répondre aux attentes suscitées par une telle collaboration, tout en confirmant les talents respectifs de ces deux composantes. Attendons maintenant la suite du projet, qui pourrait être des plus excitantes, au vu des perspectives ouvertes par cet EP : un live show du duo serait par exemple certainement une idée brillante.

Tracklist :

01. Limelight Roles
02. A Rebel From The Waist Down

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top