Hound Scales – Femen

Hound Scales offre avec ce Femen sorti sur Fifth Wall un hommage aux femmes à mille lieux de l’image populaire.

SSS Review - Hound Scales - Femen

7.4

10

Par David Robert
Publié le 28 octobre 2013 | 14:15

Quand on entend « hommage aux femmes », on ne peut s’empêcher de penser à une belle chansonnette folk acoustique poussée devant un feu vacillant par un homme, barbe mal rasée de rigueur, qui s’escrime langoureusement les doigts et les cordes vocales. Hound Scales, producteur découvert avec « Bokhara Stitch » l’année dernière qui n’a cessé depuis de montrer ses talents en matière de sculptures house, offre avec cet EP « Femen » sorti sur Fifth Walls (label qu’il gère avec Divvorce) un hommage à mille lieux de l’image populaire.

S’il avait déjà démontré sur ses productions précédentes son potentiel quand il s’agit d’ouvrir de grands espaces par le biais d’un modelage centré sur les rythmiques froissées et industrielles, Hound Scales emprunte ici un chemin bien plus techno sur les deux titres originaux.
Une superbe palette de percussions et de sons bruitistes vient ainsi danser autour de l’architecture carrée, jouant avec les échos d’un hangar désaffecté ou se mêlent distorsion et saturation et la mécanique répétitive et froide de machines aux dents d’aciers. Ce travail aussi riche que chirurgical est complété par quelques nappes aux résonances si métalliques qu’elles en sembleraient presque mystiques sur « A Clique Of Tough Women ».
Deux remixes se placent en suivant : le premier réalisé par le japonais Yuji Kondo, aussi connu pour son projet Ducerey Ada Nexino et Steven Porter ainsi que pour être à la tête du prometteur 10 Label, se sert des espaces laissés en friches par Hound Scales pour combler les vides par des gimmicks percussifs et ainsi impulser une techno offbeat. Bleaching Agent quant à lui s’éloigne un tant soit peu de la structure d’acier sali et sert un remix un peu plus aérien, aux nappes et aux lignes plus douces et gracieuses.

 

Tracklist :

A1 – A Clique of Tough Women
A2 – Throated
B1 – A Clique of Tough Women (Yuji Kondo Remix)
B2 – Throated (Bleaching Agent Remix)

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top