Hugo Barritt Feat. Robert Owens – You Are

C’est à un monument que s’associe Hugo Barritt pour la sortie le 19 décembre du single “You Are” sur Murmur.

90503

7.2

10

Par David Robert
Publié le 28 décembre 2011 | 1:45

On se demande parfois dans quelle mesure certains producteurs ont fondé le son propre de la chicago house originelle (Larry Heard, Marshall Jefferson…). Mais on peut aussi se demander dans quelle mesure les chanteurs ont leur place dans ce panthéon. L’exercice est certes un peu plus délicat, ceux-ci étant un brin plus disparates.
Mais savoir quel statut accorder à Robert Owens et ses cordes vocales est d’ores et déjà beaucoup plus aisé, tant la réponse apparait évidente aux oreilles de tous : il représente à lui tout seul tout un pan de la musique house, et plus particulièrement celle des terres de Chicago, il est ‘the voice of house music‘ selon le magazine anglais Muzik éteint en 2003. De ses sorties sous Fingers, à ses travaux sous son alias solo, en passant par ses incalculables collaborations jusqu’à nos jours, la voix, travaillée dans les églises dans son enfance, de ce natif de l’ohio est définitivement ancrée dans le patrimoine.
C’est donc avec un monument que s’associe Hugo Barritt (qui, notons le, a participé à la promotion de ses résidences ‘Journeys’ en Angleterre) pour la sortie le 19 décembre du single “You Are” sur murmur (label de Rekleiner).

Et ce poids, on le sent clairement dans le morceau original : la production discrète de Barritt n’est là que pour servir la voix suave de Owens. Ce qu’elle fait d’ailleurs avec brio, de sa rythmique mate agrémentée d’une poignée de percussions plus exotiques, d’un clavier distrait et de quelques carillons.
Efdemin, figure de chez Dial, prend le taureau à bras les cornes, insufflant une tech-house rythmée et cristalline au possible qui lui est propre, donnant de ce fait plus de reliefs et d’envergure au morceau.
Tom Demac quant à lui n’a carrément presque que faire de l’organe sonore de ce bon vieux Robert, préférant lorgner du côté d’une deep-house musclée, dark et druggy qui ne ferait pas tâche du côté du label Visionquest.


Tracklist :

01. You Are (Efdemin Remix)
02. You Are (Original Mix)
03. You Are (Tom Demac Remix)

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top