Icicle – Under The Ice (LP)

La traduction deep drum’n’bass d’un vent triste, impénétrable, gris, sévère.

cover_icicle

7.4

10

Par David Robert
Publié le 30 avril 2011 | 21:00

“Under The Ice”, le dernier album d’Icicle, vétéran chez Shogun Audio, était l’un des albums drum’n'bass les plus attendus de l’année. Après l’avant-goût donné par un EP sorti le 28 février et comprenant deux morceaux issus de l’album, la seule chose à laquelle on pouvait s’attendre lors de sa sortie était qu’il fasse grand bruit. Et ce fut effectivement le cas.

La galette pose une atmosphère mécanique et froide, emportant des rythmes lourds et pourtant secs vers une tempête de neige vertigineusement effroyable. Le tumulte ne produit alors pas la moindre faute de parcours et poursuit ainsi son avancée titanesque jusqu’à la dernière seconde d’Europa”, qui le voit alors s’éteindre dans un majestueux écrasement mélodique. Quelques atténuations du tourbillon sous formes de productions downtempo font miroiter une trêve, mais les calibres que représentent « Bitter Taste », Dreadnaught, I Feel U, « Top Of The Page et Arrows tirent rapidement et violemment d’un nuage trop plein d’espoir et de rêves.
L’album contient onze productions, chacune secouant un nombre bien supérieur d’émotions, créant de ce fait un cocktail bien glacé qui permet de goûter à une deep digne des plus grands exilés en terre de talent.

Cet album risque d’en transir plus d’un, et de catapulter les autres dans une sphère qui transformera le saisissement préalable en un dodelinement rapide et régulier de la chair. Under The Ice, ou la traduction deep drum’n’bass d’un vent triste, impénétrable, gris, sévère.

 

Tracklist :

01. Step Forward (ft. Robert Owens)
02. Dreadnaught (feat. SP:MC)
03. Breathing Again (ft. Proxima)
04. Nausea
05. Bitter Taste (ft. DRS)
06. 1,2 Go
07. Top Of The Page
08. Redemption (ft Robert Owens)
09. Arrows
10. I Feel U
11. Europa

Vous aimerez surement

    2 Comments

    1. crepinette 1 mai 2011 at 2:52

      Dreadnaught avec des subwoofers ça fait juste trop trop mal :D

    2. Slade 2 mai 2011 at 11:46

      Top of the Page aussi. Je connaissais pas icicle mais j’aime beaucoup donc merci pour la découverte :)

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top