Jeff Mills prépare ‘Life To Death and Back’ un film pour Le Louvre

Après Rubin Steiner et Laurent Garnier, Jeff Mills est l’invité 2015 des Duos Ephémères à l’Auditorium du Louvre et prépare un film inspiré par l’Égypte Ancienne.

Jeff Mills-Life To Death And Back
Par Laure Duflos
Publié le 18 septembre 2014 | 13:02

Depuis quelques années déjà le grand Jeff Mills s’attèle à multiplier les rapports entre l’image et le son. Inspiré par les films cultes de science fiction tels 2001 L’Odyssée de L’espace, il a déjà réalisé des installation-sculptures, testé l’utilisation de la musique électronique en remplacement de la bande originale classique du film Métropolis, fait de sa résidence à La Machine Du Moulin Rouge Time Tunnel une réflexion sur le voyage de la musique dans le temps, et sorti en 2004 ‘The Exhibitionnist’ un documentaire sur le V-Jing.

C’est aujourd’hui un nouveau projet qu’est en train de préparer le pionnier de la techno Jeff Mills. Life to Death And Back, est en effet le titre du film qu’il est actuellement en train de tourner et dont il a écrit le scénario. Décrit comme explorant ‘le chemin traversé de la vie à la mort à la réincarnation dans l’Egypte Ancienne’ il est tourné dans le département des antiquités égyptiennes du Louvre.
On peut d’ailleurs le voir à l’oeuvre via facebook et apercevoir les premiers acteurs, trois danseurs qui représentent sûrement des dieux réincarnés évoluant parmi les statues de pierre.

Le film s’inscrit dans la résidence de Jeff Mills comme invité 2015 des Duos Éphémères (entre musique et films) et donnera lieu à quatre projections en mars prochain.

 

Jeff Mills - Le Louvre

© Pascale Raynaud / Louvre 2014


Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top